TDA Bourg-en-Bresse « Je me prépare pour la Super As de Jardy » Nohlan Vallat

La Tournée des As de Bourg-en-Bresse est belle et bien de retour en 2019, après un contre temps l’année dernière ayant contraint l’événement à ne pas être programmé. Cette compétition de début de saison est depuis longtemps une date importante dans le calendrier équestre poney.

Organisée dans le cadre d’un projet Sport Etude Equitation, la TDA a activement impliqué 10 élèves (collégiennes & lycéennes) dans le bon déroulement de l’événement (accueil des cavaliers, piste, paddock, buvette…). D’autant plus que ce projet est en faveur de l’association Les Crins de Liberté, association qui sauve activement des chevaux de l’abattoir.

Un vaste programme de Vitesse et de Grand Prix était proposé, allant des épreuves Poney 4, aux As Poney Elite Excellence, en passant par les Futures Elites 7 ans.

Les cavaliers débutants ont pu se familiariser au déroulement d’une telle compétition. C’est le cas d’Elisa Houdek, jeune cavalière effectuant sa première Tournée des As avec Sitcom des Rivières, qu’elle monte depuis novembre 2018. « On sort en concours depuis peu. Je me suis préparée avec des challenges internes et des concours clubs. Ca me met un peu la pression car le niveau est grand ce week-end, mais ça me plait d’être avec mon poney et de m’améliorer. Ca m’apprend à gérer le stress. Avant de rentrer en piste je suis toujours stressée mais je ressors avec le sourire. Ca me fait rêver quand je vois les grosses épreuves. J’espère y être un jour ! »

53323455_156018435306539_5530838775304814592_n

Nohlan Vallat est le grand gagnant du Grand Prix As Poney Elite Excellente de ce week-end avec Urlevent d’Hurl’Vent . Comme beaucoup de cavaliers, il sort tout juste de la trêve saisonnière. « Je n’étais pas revenu depuis 3 ans à la Société d’Equitation Bressane. Mes chevaux et moi on se remet doucement au travail car on n’est pas sorti depuis décembre. Ce week-end je me prépare pour la Super As de Jardy la semaine prochaine. Ici la piste est grande donc c’est l’idéal. Je suis content de mon poney. ll était bien plus énergique que d’habitude. Les résultats de ce week-end me rendent plus confiant pour le week-end prochain. Je veux que mon poney soit prêt. Bien entendu à moyen terme je vise Fontainebleau. J’espère être sélectionné. Mon programme de la saison se déterminera en fonction de cet objectif. En parallèle je continu de sortir mes autres poneys notamment en épreuves de 6 ans et As 1. « 

Jules Papaian Roche & Barabbas du Ponthouar terminent 2ème de ce Grand Prix As Poney Elite Excellence. Ils sont suivis par Lisa Dupuy & Roudoudou d’Hurl’Vent, 3ème.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s