INCENDIE – Un deuxième haras part en fumée…

Alors que le monde équestre se remettait tout juste de l’incendie qui a frappé il y a quelques jours de cela la famille Rothenberger, les flammes ont cette fois-ci attaqué un Haras Français, emportant avec elle une personne âgée…

Le drame s’est produit ce matin à 8h, au Haras de Vauptain, dans les Yvelines. Le feu s’est déclaré dans la pièce où se trouvait la famille, à cause d’un problème sans doute électrique. En quelques minutes, la pièce s’est enflammée à une vitesse folle. La fumée est ensuite montée à l’étage là où Liliane d’Altora Colonna, bientôt 95 ans, résidait. Malgré tous leurs efforts, Liliane aura malheureusement péri dans les flammes…

Son fils, Ferdinand d’Altora Colonna, et actuel gérant du Haras s’est exprimé à L’Éperon, encore sous le choc : « Nous avons pourtant tenté d’éteindre le début d’incendie avec des extincteurs, mais nous n’avons rien pu faire. C’est incompréhensible et horrible. (…) J’ai tout tenté pour la sauver, mais je n’ai rien pu faire « « Elle était une bible vivante du monde du cheval, et la mémoire du haras. Heureusement, tout a été très bien pensé, les bâtiments qui abritent les 70 chevaux et le fourrage sont à l’écart, les chevaux n’ont rien. Il faudra des années de travaux, et des millions que nous n’avons pas pour tout remettre en état, mais on y arrive toujours. »

Toute l’équipe d’Equestrian News présente ses sincères condoléances à la famille de Liliane d’Altora Colonna, et apporte tout son soutien dans cette terrible épreuve.

Source : L’Éperon
Crédit photo : Collectivité privée

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s