SUPER AS JARDY – « Gagner un Grand Prix comme Jardy à son âge, c’est exceptionnel ! » – Sara Brionne

Ce week-end à Marne La Coquette se tenait la plus grande TDA de l’année, l’étape Super As de Jardy ! Du haut de ses 13 ans, Lola Brionne s’est imposée comme une grande dans le Grand Prix Super AS 130cm, devant de beaux noms tels qu’Ilona Mezzadri ou encore Romane Orhant.

©Equestrian News Jardy SUPER AS Excellence-4343.jpg

Si le samedi tout s’est bien déroulé, ce ne fut pas la même chose ce dimanche. Conditions météorologiques catastrophiques, le Grand Prix n’a bien faillit ne pas se courir. Il est vrai qu’avec la moitié des obstacles à terre, le parcours s’annonçait plutôt compliqué. Finalement, le vent s’est calmé, laissant place aux Grands Prix AS Elite, et Super AS.

Jeanne Hirel explose le chrono !

Dans l’AS Elite, aucun ne réussira à réaliser le parcours parfait, c’est donc à 4pts que les cavaliers se sont élancés pour le barrage.. Quelques mauvaises surprises au rendez-vous comme notamment Louise Sadran et Rominet de Bruz qui écopent de 29pts sur les derniers obstacles… Anna Szarzewski et Vaughann de Vuzit auront tout donné, et tellement qu’ils en dérobent le dernier obstacle… Dommage, car quel barrage. Lisa Dupuy et Roudoudou D’Hurl’vent prennent finalement la troisième place, double SF. Alors que le chronomètre de Olympe Rameau Glodieu et Telma de Mela semblait déjà bien rapide, c’est Jeanne Hirel qui l’emporte en selle sur sa fidèle Vedouz de Nestin. Olympe et Telma finissent donc deuxièmes. « J’ai essayé de tourner le plus court possible, et comme j’étais SF avant la dernière ligne, je me suis dis qu’il fallait que j’accélère. De toute façon, ça ne pouvait que nous donner de l’expérience. Je suis vraiment contente de Vedouz.« , nous confiait Jeanne Hirel à la sortie de son tour.

©Equestrian News Jardy AS ELITE -3696.jpg

Lola Brionne en triomphe !

L’As Excellence aura donné du fil à retordre à nos cavaliers. Elles seront trois à obtenir leurs tickets pour la finale. Si Romane Orhant (Quabar des Monceaux), ouvreuse du barrage, écopera d’une faute, Fiona Tissier (Ellen) préférera elle jouer la sécurité. SF, Fiona et Ellen confirment leur retour en concours en décrochant la seconde place. Vous l’aurez compris, c’est donc la plus jeune Lola Brionne qui met tout le monde d’accord. Le tout pour le tout, Lola aura réalisé le meilleur chrono, et s’imposent devant les deux couples sélectionnés pour les derniers Championnats d’Europe. A chaud, Lola nous a donné ses impressions : « Je suis vraiment contente, car il m’a sauvé beaucoup de choses. J’ai pu avancer et avoir confiance en lui et en moi, et ça s’est fait naturellement. Le parcours était mitigé entre difficultés et simplicité. Il y a avait tout ce qu’il fallait. Je suis vraiment contente !« .

©Equestrian News Jardy SUPER AS Excellence-4250.jpg

Sara Brionne était venue soutenir sa petite sœur qui semble bien partie pour suivre ses pas ! « Ça fait toujours plaisir une victoire ! Je suis allée à la reconnaissance avec elle, ce n’était pas facile. Gagner un Grand Prix comme Jardy, que je n’ai moi-même pas réussi à gagner, c’est exceptionnel, et surtout à son âge ! En plus de cela, elle était malade, donc je suis encore plus fière d’elle ! » Moment intense pour la famille Brionne.

L’Étape Super AS de Jardy est connue pour être l’un des piliers de sélections d’Olivier Bost, on espère de tout cœur voir Lola obtenir sa sélection pour le CSIOP de France, à Fontainebleau en avril prochain !

©Equestrian News Jardy SUPER AS Excellence-4288.jpg

Photos et propos recueillis par Salomé Leclerc à Jardy.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s