GRAND NATIONAL – Benoit Cernin recommence sur les chapeaux de roues à Jardy !

Cette année, Jardy relance la saison du Grand National FFE / Ac Print. 

Après trois jours de compétition, le tant attendu Grand Prix a commencé à 13h45 avec une cinquantaine de cavaliers engagés. Un plateau composé de grands noms du saut d’obstacle français et d’expérimentés du circuit. 

Sur tous les cavaliers engagés, neuf sortent de piste sans pénalité. Marc Dilasser qui avait engagé trois chevaux, faute à une reprise avec Utah van de Rock puis Arioto*du Gevres et rencontre plus de difficulté avec Indigo Blue Biolley. Patrice Delaveau, faisant notamment équipe avec sa fille cette saison, laisse deux barres à terre avec Urcos de Kerglenn. Jérome Hurel sort aussi avec 8 points en selle sur Cashflow puis Vegas de la Folie. 

53897070_274335016822600_5345122684323758080_n

Parti en quatrième position, Benoit Cernin réalise le premier sans faute avec Unamour du Suyer. Il fait de même plus tard dans l’épreuve avec Uelem Croze (et écope de 8 points avec Uitlander du Ter). Max Thirouin, septième à partir, offre un barrage après un rapide tour sans pénalité aux rennes de Utopie Villelongue. Ces cavaliers seront rejoint par Nicolas Delmotte qui qualifie ses cracks Ilex VP et Urvoso du Roch. Vanessa Martinez et Alix Ragot se qualifient aussi, ainsi qu’Edward Levy et Absolute du Mio et Thierry Rozier avec sa Venezia d’Ecaussinnes – il décidera de ne pas partir au barrage pour la préserver -. 

C’est Nicolas Delmotte et Ilex VP qui ouvrent le barrage. Parti sans repère, il réalise un tour rapide et sans pénalité. Il est tout de suite devancé par Benoit Cernin et Unamour du Suyer. Alix Ragot, associé à Thaïs de Pégase, est aussi sans faute mais n’arrive pas à boucler son tour plus rapidement. Nicolas Delmotte, avant dernier à partir, réédite un sans faute avec Urvoso du Roch et se classe derrière Alix Ragot. La victoire sera forcément pour Benoit Cernin ; soit avec Unamour du Suyer, soit avec sa deuxième cartouche Uelem Croze. Finalement il fait tomber une barre et s’adjuge la cinquième place avec ce cheval. 

54515140_373416203500692_6592164321298481152_n

C’est donc Benoit Cernin et son fils par Calvaro et Quidam de Revel, qui remporte cette première étape du Grand National et offre les premiers points à l’écurie Or Vet / Ar Tropig ! 

En sorti de piste, Benoit Cernin se confie « Unamour a sauté super le premier parcours, il donnait en confiance. Avec Uitlander, j’ai eu une incompréhension, je n’ai pas compris les deux fautes, c’était très bien puis j’ai voulu l’éloigner et on ne s’est pas compris. Uelem il a sauté super aussi, il a besoin de faire quelques parcours avant d’être dans le bain. Au barrage, même avant de sauter le 1 je sentais qu’Unamour était avec moi. Et c’est comme à Lyon, je sens qu’il peut donner et je peux prendre des risques qu’avant je ne pouvais pas prendre. Pour Uelem, j’ai fait une faute, j’ai pris un peu de risque et ça n’a pas payé aujourd’hui. Sinon, il y avait un bon Grand Prix, des bonnes distances, des bonnes combinaisons malgré le double de droits assez fautif. A la fin c’est quand même des bons chevaux et des bons couples qui sont sans faute ». 

54432561_2144085849236349_3592116359233798144_n

Prochaine étape : Deauville du 29 au 31 mars ! 

📌 Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s