« Le cœur déchiré et pas mal de rêves brisés » – Thomas Carlile

Triste nouvelle pour Thomas Carlile, l’avenir sportif de son crack, Upsilon, semble bel et bien terminé. « Un réel cauchemar », c’est ce à quoi Thomas Carlile et son équipe ont dut faire face pendant une dizaine de jours. Victime d’un virus qui a sévèrement atteint son system neuro-moteur, Upsilon a été interné à la Clinique de Meslay du Maine pour tenter de le sauver. Cette après-midi, Thomas a finalement dévoilé via ses réseaux sociaux des nouvelles poignantes du beau gris qui aura tant donné pour l’équipe de France.

« Si toute fois ma saison a très bien démarré avec l’ensemble des chevaux se montrant bien performant pour leur rentrée à fontainebleau la semaine dernière, ces dix derniers jours nous ont été un réel cauchemar !!! Ce qui semblait être qu’un mauvais rêve jeudi dernier en ouvrant la porte de son box pour lui donner son petit déjeuner… on trouvé Upsilon dans un état fiévreux des plus critiques. Interné à la clinique de Meslay du Maine qui a mis tous leurs moyens en œuvre pour essayer de le sauver. Pendant plusieurs jours il c’est battu comme un lion contre un mal indétectable. Ce mal qui lui a sévèrement atteint son system neuro-moteur.
Aujourd’hui Upsilon est rentré à la maison non sans séquelles mais en étant venu à bout de ce qui semble être une forme mutante de l’herpès virus.
Le cœur déchiré et pas mal de rêves brisés de le voir dans un tel état. Cela nous fait quand même très chaud au cœur de le retrouver à la maison. »

A la fin de son communiqué, Thomas a adressé quelques mots très touchant à son cheval… « D’ici quelques temps tu pourras te retrouver en paix dans de beau herbages. Aujourd’hui je rêve juste de te revoir trotter sur l’air et j’ose prier pour un jour peut-être avoir la chance de refaire ne serait-ce qu’un saut avec toi.
Un tel cauchemar ne mériterait-il pas un miracle ?
Upsilon on t’aime ❤️ »

Toute l’équipe d’Equestrian News espère de tout cœur que l’état du triple champion de France, 4, 5 et 6 ans se rétablisse vite. Upsilon a de loin été l’un des piliers de l’équipe de France en étant notamment sélectionné pour les Championnats d’Europe de Strzegom en 2017, après avoir classé de nombreux CCI et CIC.

https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ftom.carlile%2Fposts%2F10218253160017964&width=500


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s