Kevin Staut et Olivier Robert sélectionnés pour la Finale Coupe du Monde !

La tant attendue liste finale des sélectionnés pour la 41ème finale de la Coupe du Monde de Jumping est finalement sortie ce matin. Ils seront 35 à prétendre à la victoire, si personne ne se désiste d’ici là, dont nos deux tricolores, Kevin Staut et Oliver Robert.

C’est à Gothenburg en Suède que la finale va se jouer. Beezie MADDEN sera présente pour remettre son titre en jeu ! Associée à Breitling LS, elle devra faire face à de sévères concurrents, comme le très en forme, Henrick VON ECKERMANN. Et à domicile, le spectacle s’annonce grandiose ! Récemment victorieux du Grand Prix Rolex Grand Slam de Bois le Duc, le suédois affiche trois cartouches, dont sa formidable Mary Lou. Il ne reste plus qu’à faire le meilleur des choix !

Parmi les favoris, il ne faudra pas négliger les allemands Daniel Deusser, Christian AHLMANN, ou Ludger BEERBAUM, qui ont déjà tous remporté cette finale dans les années passées. La Suisse sera représentée par le numéro 1 mondial, Steve GUERDAT, et Martin FUCHS. Chacun ont choisi d’emmener avec eux leurs meilleurs cartouches, Bianca, et Clooney. Peder FREDRICSON accompagnera Henrick pour le compte de la Suède. Il devrait seller notamment H&M All In. La Belgique sera plus que représentée avec 5 cavaliers qualifiés ! Parmi eux, Pieter DEVOS, ou encore Olivier PHILIPPAERTS.

Du côté de nos français, seul Kevin STAUT, l’actuel numéro 1 français, et Olivier ROBERT ont réussis à accumuler suffisamment de points pour décoller vers la Suède. Pour Kevin, il s’agira ici de sa 10ème finale. Pour l’instant sa meilleure performance remonte à 2013 où il prenait la troisième place en selle sur la bondissante Silvana HDC, à Goteborg. Cette année, il a choisi d’emmener Lorenzo et Edesa’s Cannary. Olivier ROBERT, comptera lui sur Eros et Tempo de Paban.

La 41ème finale Coupe du Monde se déroulera du 3 au 7 avril prochain à Gothenburg (SWE). La liste complète des engagés est à retrouver ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s