« Je suis passé à quelques millimètres de la paralysie » – Tanguy Dobremez

Vous l’avez peut être remarqué, mais depuis l’été dernier, Tanguy Dobremez est aux abonnées absents des terrains de concours. La raison ? Une sérieuse chute qui aurait entraînée une longue convalescence. Le champion de France des Jeunes Cavaliers 2015 s’exprimait hier via ses réseaux après être passé à “quelques millimètres de la paralysie.”

Après un long moment d’absence sur les réseaux sociaux et suite à de nombreuses demandes par rapport à mes absences sur les concours depuis juin 2018, en voici la raison :
« J’ai subi une lourde chute de cheval avec une jeune jument à la maison cet été, et cela m’a valu une fracture lombaire ( L 2 ). Je suis passé ( littéralement ) à quelques millimètres de la paralysie. Il m’a fallu quelques mois de corset et de la rééducation, qui se termine sous peu de temps.
Je commence ENFIN à pouvoir remonter et je suis heureux de partager mon retour à cheval avec vous ! J’espère être de retour en concours dans peu de temps et pouvoir recommencer à pratiquer ce sport que j’aime.
La pause fût longue, mais tous mes chevaux sont en forme ! Je souhaiterais remercier tous mes propriétaires, amis, sponsors et partenaires d’avoir été aussi patients et de m’avoir aidé à surmonter cette passe compliquée.

Je vous ferai part des nouvelles montures arrivées récemment.
Merci pour tout votre soutien, et bonne soirée à vous tous !

Avant cette chute, Tanguy Dobremez évoluait sur des épreuves allant jusqu’au 1m50, et avait même commencé les CSI3* avec de bons résultats. On se souvient notamment de sa 11ème place dans le Grand Prix 150cm du CSI 3* de la troisième semaine du MET Oliva en 2018.

Crédit photo : Equestrian News/Franck Zaganelli


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s