VIDÉO – Simon et Ryan conservent leur titre !

Ce dimanche, c’est dans un Grand Palais décoré par une scénographie sur le thème de « l’envol » ornant ainsi la magnifique verrière de grandes barres aériennes, que se courrait le Grand Prix Hermès.

Ils étaient 43 couples à prétendre au titre que Simon Delestre et son alezan Hermès Ryan remettaient en jeu, après une belle victoire lors de l’édition 2018.

Le parcours initial était plutôt technique avec notamment l’enchainement du triple précédant le mur, la ligne de l’oxer numéro 9 sur bidet suivi du double après seulement 3 foulées, ou enfin la ligne finale composée de l’oxer aux couleurs d’Hermès pour terminer sur un vertical après 4 foulées plutôt coutes.

Simon Delestre et Hermes Ryan ©Marine Vitali pour Equestrian News

Avec de nombreux parcours à 4 et 8 points, ils seront 15 à se qualifier pour la finale au chronomètre. Au terme d’un barrage éprouvant, seuls 5 duos réitéreront le score vierge. Avec un virage fabuleux pour accéder au mur, la victoire revient à notre Simon national qui conserve son titre avec seulement 18 centièmes d’avance sur Christian Ahlmann. Une seconde place très encourageante pour l’allemand puisque Dominator 2000 Z, cheval de 9 ans, courait son premier Grand Prix 5*. La troisième marche du podium revient à l’Espagne avec la performance de Eduardo Alvarez Aznar en selle sur Seringat. Le numéro 1 mondial, Steve Guerdat restera au pied du podium avec Alamo.

Pour le reste de nos français, il faudra se contenter d’une 10ème et d’une 11ème place pour Kevin Staut (Edesa´s Cannary), et Patrice Delaveau (Urcos de Kerglenn HDC ), une barre à terre sur le barrage. 4 pts en première manche cette fois ci pour Edward Levy, Olivier Robert et Alexandra Paillot, tandis que Felicie Bertrand et Guillaume Foutrier  écoperont de deux fautes. A 12 pts, Mathieu Billot redescend à la presque fin du classement, alors que Julien Epaillard s’aligne lui parmi les abandons.

Résultats Complets / Replay

Revivez le barrage de Simon Delestre et Hermès Ryan !

Source vidéo.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s