Opglabbeek – Les Children encaissent difficilement le Grand Prix…

En début d’après midi, à Sentower Park, les Children, ou enfant en français, se sont affrontés dans le premier Grand Prix du weekend ! Si le sort n’a pas été favorable pour nos françaises en début de start-list, la suite s’est avérée bien mieux !

Le meilleur pour la fin !

Numéro 1, 2 et 3, Maelle Noizat, Lou Champion, et Marie Damerio n’auront pas eu le temps de traîner dans ce Grand Prix. Auteurs de parcours plutôt bons la veille, le sort n’a pas été le même ici. 20pts pour Maelle et Attractive Riverland... Décevant. Ses coéquipières, Marie Damerio et Lou Champion écoperont de 9 pts toutes pénalités confondues, en selle respectivement sur Voyou Fontaine et Zingaro H. Sarah Desmoules et Une Chance refuseront l’obstacle numéro 3, avant de mettre à terre 2 des 3 plans du triples ainsi que l’avant dernier obstacle, au total, 18pts. Finalement, elle était la dernière à s’élancer pour le camps tricolore, et la seule à réaliser un parcours presque parfait. Une petite faute entrée de triple prive le couple Champion de France de tenter leur chance au barrage, mais Vera Saint Jean et Quity de Queyzans, ont été rapides, très rapides ! Elles signent le meilleur temps des parcours à 4pts et se placent 10èmes, meilleure performance française. Well done !

Un Grand Prix exigeant.

Dans l’ensemble, l’épreuve n’a pas été une partie de plaisir, autant pour nos françaises que pour les autres concurrents. A la moitié de la start-list, seul 4 couples affichent un score vierge, et 3 à un point. On notera que la majorité des scores tournent plus autour de 10pts que de 4pts. A la fin, seul un autre couple ajoute son nom au barrage.

Même si notre française Vera était à deux doigts d’obtenir son ticket pour cette finale, ils ne seront que 5 à s’élancer au barrage. Parmi eux, Luiz Felipe Neto de Azevedo et Signora, les futurs vainqueurs du premier Grand Prix CSIO-CH de l’année.

Première à s’élancer la néerlandaise Emma Bocken, laissera une barre à terre, synonyme de 4ème place. Pour l’anglaise Jasmin Clark, 10pts toutes pénalités confondues… Lourd score qui lui vaut la 5ème et dernière place de barrage. On en retiendra donc le premier tour, très réussi. Le premier et seul double 0 est signé Luiz Felipe Neto de Azevedo et Signora, et il est TRÈS rapide. Son compatriote belge, Robbe van Boxstael, en selle sur Elle de Laubry, prend la 3ème place, 4pts à l’issue du barrage. Finalement, c’est l’allemand Mikka Roth (Atthina) qui réalise le 4pts le plus rapide, même si son chronomètre n’égalera pas celui de Luiz. Il prend donc une belle seconde place.

Les résultats complets ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s