Opglabbeek CSIOP – Ça s’est joué France/Irlande !

En parallèle des épreuves Enfants, Juniors, et Jeunes Cavaliers se déroule également un CSIO Poney à Opglabbeek, dont le Grand Prix à eu lieu en début de soirée. Grand Prix qui a plutôt réussi à la France, même si il s’agit de l’irlandaise, Katie Power qui s’empare du Grand Prix.

Un choix parfait chez nos françaises :

Chez les poneys, les hostilités ont plutôt bien commencé pour les français avec la victoire de Jeanne Hirel et Vedouz de Nestin, hier, dans l’épreuve d’ouverture. Après un tour de chauffe, c’est sur le Grand Prix CSIOP que nos françaises s’apprêtaient à s’élancer.

Les piliers de l’équipe de France, Ilona Mezzadri et Romane Orhant, ont choisi d’y engager leurs poneys de tête, à savoir l’explosive Callas Residal Z, et le phénoménal Quabar des Monceaux. Des choix qui laissent peut-être envisager les débuts de Ken Van Orchid’s et Aquina d’Elle sur des épreuves Coupe des Nations, ce dimanche ?

Concernant le reste de l’équipe, Emma Klotz a elle choisi Kit Nran pour le Grand Prix, une première pour l’ancienne monture de Mélodie Hernandez, tandis que Jeanne Hirel s’est tournée vers sa toute bonne Armene du Costilg. Emma Meric sera également de la partie avec Venise des Islots. Suite à son élimination hier avec son poney de tête, Uhelem de Seille, Cannelle Parramucchio ne prendra pas part à ce Grand Prix CSIOP. La cavalière était cependant engagée avec ses deux montures, Calgary Der Lenn et Uhelem, dans l’épreuve CSIOP 125 qui se courrait en début d’après midi. SF pour Uhelem, 4ème et quelques incompréhensions avec Calgary. Dommage.

Au final c’est l’Irlande qui l’emporte !

C’est donc 5 couples qui se sont élancés dans le premier Grand Prix CSIOP de l’année pour défendre nos couleurs. Pour Ilona et Callas, ce sera 4pts, une petite barre à terre sur l’entrée du double. Emma Meric et Venise écoperont deux 2 fautes à l’issu de leur parcours. La ligne rivière verticale aura été fatale pour Quabar et Romane, 8pts auquel on ajoute un point de temps. Cette ligne ne réussira pas plus à Emma et Kit qui fauteront également et sur la rivière et sur le vertical la succédant. Il y aura aussi deux autres fautes, l’une en sortie de double, et l’autre sur l’ultime obstacle… Jeanne Hirel portait sur ses épaules une sacrée pression en étant le dernier couple à s’élancer. Pression qui ne lui a manifestement pas posé de problème puisqu’elle sort SF du parcours initial ! Incroyable.

Le premier SF est signé Katie Power et le généreux Ghost Rider, bien connu des terrains français. A moins de 7 cavaliers du dernier coup d’envoi, Katie et Ghost restaient les seuls sans faute toutes pénalitées confondues. 3 réussiront à se déjouer des difficultés des obstacles, mais pas de celle du temps, à l’instar de Lila Bremner (Lapislazuli) 3ème, Ryan Sweetnam (Perseus Spartacus) 4ème, ou encore Beata Hermelin (Wischin Chin M) 5ème. C’est finalement Jeanne Hirel, la dernière à s’élancer dans ce Grand Prix qui offrira au public d’Opglabbeek un barrage ! Quel moment pour la France !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s