Opglabbeek – Le Grand Prix CSIO-Junior n’était pas de tout repos.

Du côté de la Belgique, c’est les Juniors qui se disputaient en début d’après midi, leur Grand Prix CSIO. Difficile Grand Prix, puisque très peu de couples sortiront sans faute de la première manche. Finalement, c’est l’irlandaise Jennifer Kuehnle, en selle sur sa jument de 9 ans, Consun, qui s’imposera avec brio, double SF.

Un triple qui fait du tri.

Seulement quatre compteurs à 0 avant la pause, c’est vers la fin de l’épreuve qu’on pourra entendre un 7ème, et dernier jingle. La meilleure performance française revient à Rose de Balanda (Tzara Belin) avec un petit 4pts.

Pour nos tricolores la ligne numéro 10 a été fatale, de même pour le reste des concurrent. La première française à s’élancer était Valentine Delaveau et son Vivaldi d’Euskadi, totalisant 8pts, une barre sur le 2ème obstacle et sur le dernier oxer du triple. Alice Laine associée à Emerald Sitte alignerons 16pts sur la piste plus 1pt de temps dépassé. Compliqué. Louna Garo (Valse A Villers) n’échapera pas à ce difficile triple, laissant derrière elle les 3 plans à terre. Rose de Balanda en selle sur Tzara Belin réalisent la meilleure performance française, 13èmes. Une petite barre à terre en entrée de triple, qui les prive donc du barrage. Dommage. Avant dernier départ français dans ce Grand Prix, ce fut au tour de Dylan Ringot et Unka Senton Andyl de tenter leur chance. Malheureusement, le duo se verra pénalisé de 20pts. Tanie Grepilloux aux rênes d’Utopie de Cormeilles terminera en 12pts aux côtés de Louna Garo, elle fautera sur la rivière et dans la ligne du triple. Quelle dommage, car la jument a sauté magnifiquement bien.

Rapidité et double 0, les clés de la victoire.

Les 7 sans fautes se sont retrouvés au barrage, remporté par Jennifer Kuehnle et sa jument Consun aux couleurs de l’Irlande, en seulement 36s39 ! Le couple danois, Theodor Linde et Salto des Nauves HDC signe un beau barrage en 36s85, devançant l’allemand Hannes Ahlmann et son étalon Nerrado. Pour s’imposer, il fallait donc allier rapidité et sans fautes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s