Opglabbeek Nations Cup – Les Poneys enflamment Sentower Park !

Carton plein pour les poneys français, qui après s’être emparés de la seconde place du Grand Prix CSIOP, grâce à Jeanne Hirel et Armène du Costilg, viennent tout juste de s’offrir la Coupe des Nations d’Opglabbeek.

Pour l’occasion, Olivier Bost avait choisi de bâtir sa sélection autour des deux piliers français Ilona Mezzadri et Romane Orhant, qui partiraient respectivement en 3ème position et en ouvreuse du camps français.  La jeune Emma Meric, qui participait ici à sa première Coupe des Nations, serait la seconde à partir, tandis que Jeanne Hirel, très en forme depuis le début de la compétition, clôturerait la danse.

Sélection qui a vite porté ses fruits, puisque la France s’est emparée d’une main de maître de cette Coupe des Nations !

Seconde manche bouleversante.

A l’issue de la première manche, la France pointait à la seconde place, ex-aequo avec les Pays Bas et l’Allemagne. Un score de 12pts, qui laissait plus de deux barres d’avance à la Grande Bretagne, à la tête du provisoire.

Si l’Allemagne s’est effondrée en totalisant 34pts, suite à l’élimination de Johanna Beckmann et Crazy Hardbreaker Sp WE dans cette seconde manche, ce ne fut pas le cas des Pays Bas. Cependant, avec 8pts de pénalités en plus, les néerlandais se retrouvent finalement au pied du podium, 4ème (20pts).

La belle remontée revient à l’Irlande qui finit sur la troisième marche de ce podium. Après une première manche délicate, avec notamment l’élimination de Max Wachman (Cuffesgrange Cavalidam), les vestes vertes se sont reprises alignant trois SF et un parcours à 1 pt. A noter la première Coupe des Nations sous les couleurs irlandaises de l’ancienne monture française de Louise Desmaizières, Valma de Fougnard, qui réalise un magnifique Sans Faute sous la selle de Max Foley en seconde manche. Le couple semble bien s’entendre !

Finalement, c’est entre la France et la Grande Bretagne que cela allait se jouer. Avec deux barres d’avances sur nos frenchies, les britanniques semblaient bien positionnés, et pourtant, c’est bien un petit point de temps dépassé qui leur coutera la victoire. Si les 12pts de Megan Li (Harry) sauteront, il faudra tout de même additionner les trois scores restants. Au total, 9pts soit, 1 pt de trop sur l’avance qui leur était donnée. Et chez nos français, seule une faute apparait au compteur de Romane Orhant et Quabar des Monceaux. Le reste de l’équipe étant Sans Faute, le score de cette seconde manche sera donc vierge, grâce à Ilona Mezzadri (Callas Rezidal Z), Emma Meric (Venise des Islots), et Jeanne Hirel (Armène du Costilg).

Vous l’aurez compris, nos bleuettes de sont imposées d’une main de maître dans la première Coupe des Nations de l’année ! Espérons que le reste de la saison soit aussi prometteuse. Pour les poneys, la prochaine étape sera dans quelques jours, au Bonneau International Poney, mais pour l’instant, c’est aux Juniors de tenter de faire résonner une troisième marseillaise en Coupe des Nations à Opglabbeek ! Croisons les doigts.

Résultats complets ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s