GRAND NATIONAL VICHY – Utah van de Rock s’impose avec Marc Dilasser !

Aujourd’hui se courrait la troisième étape du circuit Grand National au Stade Equestre de Vichy, pour la première fois. 80 cavaliers étaient engagés pour en découdre et seulement neuf sont sortis du lot en se qualifiant pour le barrage.

14042019-GNV_0468

Sur le tour initial, la combinaison spa puis triple (vertical/vertical/oxer) a fait des ravages. L’entrée du double en début de parcours a aussi été fragile. Tous les regards été posés sur l’homme fort du moment : Benoit Cernin. Avec son étalon Uitlander du Ter, il laisse une barre à terre, il se qualifie ensuite avec son crack Unamour du Suyer et faute une fois avec Vackanda de Lojou qu’il sortait pour la première fois dans ce type de Grand Prix. Dans les compétiteurs aguerris du circuit, il y avait aussi Mathieu Billot et ses trois chevaux. Sa meilleure performance est réalisée avec Quel Filou 13 ; il est sans-faute mais pas assez rapide pour rentrer dans le temps imparti. Marc Dilasser été aussi présent avec Abricot Ennemmelle qui laisse une barre au sol et Utah van de Rock qui sort sans pénalité. Rentré de Suède, Olivier Robert avait engagé Vangog du Mas Garnier, Vivaldi des Meneaux et son plus jeune Atoll de Marigny mais il rencontre quelques difficultés comme son coéquipier Julien Gonin. Le jeune Jean Xhemal s’est démarqué durant cette épreuve en réalisant le premier sans-faute avec Reine de Maucourt, ainsi que Baptise Couperie avec sa fille de Tinka’s Boy. Déjà vainqueur de l’épreuve Pro 1 le matin même, Thomas Lambert se qualifie avec Univers de Ch’ti. Ces cavaliers sont rejoints au barrage par Cyril Bouvard et Walter Lapertot ainsi que par Marie Demonte et Maelle Martin. 

C’est au barrage que ces cavaliers se sont départagés. Parti en premier, Jean Xhemal réitère un sans faute mais est vite rattrapé par Marc Dilasser qui s’est avéré indétrônable ! En effet, Thomas Lambert réalise un nouveau sans faute qui le classe troisième malgré des courbes bien serrées. Puis Marie Demonte et Baptise Couperie signent les deux derniers double sans faute, respectivement associés à Calou et  Indian Gold van de Kruish. Pourtant rapides, Cyril Bouvard (Victoria d’Argent), Maelle Martin (Come On Jumper) et Walter Lapertot (Right Pleasure) fautent à une reprise et sont relégués à la 6ème, 7ème et 8ème place. Le dernier à passer a été le redoutable couple Benoit Cernin/Unamour du Suyer (vainqueurs des deux étapes précédentes) ; pas un bruit lors du passage, sauf celui des malheureuses barres qui tombent sur le sable. 

Après cette étape, Marc Dilasser fait gagner de précieux points à son équipe qu’il forme aux côtés d’Edward Levy et Arthur Deuquet pour l’écurie Lancare – JL Horse Concept.

📌 Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s