GN Pompadour – L’olympique Thibault Vallette règne en maître !

Du 18 au 21 avril, le Haras National de Pompadour accueillait la deuxième étape du Grand National FFE – AC Print de Concours Complet.

Pro Élite – Hilton Herbs

Du côté de la plus grosse épreuve, la Pro Élite – Hilton Herbs, les hostilités commencèrent vendredi avec le test de dressage. Suite à cette épreuve, c’est le Lieutenant Colonel Thibault Vallette et Qing du Briot*ENE-HN qui prirent les commandes des 37 engagés. Avec une magnifique reprise et un excellent pourcentage de près de 77%, soit 23.3 points, ils prennent 4,3 points d’avance sur les deuxièmes, à savoir Julien Guillot et Elvis. À la troisième place, on retrouvait Christopher Six et Totem de Brecey, à exactement 5 points de la tête.

La Reprise du Lt. Col. Thibault Vallette, associé à Qing du Briot*ENE-HN

Le lendemain, les couples s’affrontèrent sur le terrain compliqué du Haras de Pompadour. Un cross réputé difficile et sélectif, qui fut la cause de 7 Abandons/Éliminations et 4 parcours avec des fautes aux obstacles. Pour les autres, tout se joua sur le temps. Néanmoins, le Lt. Col. Thibault Vallette réussit à garder la pôle position grâce à un parcours sans faute aux obstacles mais pénalisé de 2.40 points de temps dépassé, qu’il pouvait se permettre aux vues de son avance. Julien Guillot conserva lui aussi la médaille d’argent provisoire puisqu’il ne fut pénalisé que de 0.40 points de retard. Avec un des six « maxi » sur le cross, Christopher Six s’assura de garder sa 3ème place. Les cinq autres couples qui réussirent à garder un score vierge sur l’épreuve de fond sont : Arnaud Boiteau et Qoriano*ENE-HN, se propulsant au pied du podium, Karim Florent Lagouagh avec Punch de L’esques (à noter que Karim fut éliminé avec son autre cheval Triton Fontaine), Camille Lejeune et Uster de Chanay, Jean Lou Bigot et Utrillo du Halage, Barbara Sayous et Opposition Filmstar , et Luc Chateau associé à Troubadour Camphoux.

LT. Col. Thibault Vallette et Qing du Briot*ENE-HN
Julien Guillot et Elvis
Christopher Six et Totem de Brecey
Les meilleurs moments du Cross de la Pro Élite

Aujourd’hui, c’était au tour de l’épreuve du Saut d’Obstacles pour les cavaliers de la Pro Élite. Suite à cette dernière épreuve, c’est bien Thibault Vallette qui remporte l’épreuve et, par conséquent, la deuxième étape du circuit Grand National FFE – AC Print en la menant de bout en bout. À la deuxième place, on retrouve Christopher Six, qui précède Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN sur la troisième marche du podium. La suite du classement : Karim Florent Lagouagh et Punch de L’esques sont sans faute et 4èmes, Julien Guillot et Elvis sont en 4points (5èmes), Camille Lejeune et Uster de Chanay les suivent, juste devant Jean Lou Bigot et Utrillo du Halage. À la 8ème place, on retrouve Maxime Livio et Vitorio du Montet et le dernier classé est Alexis Goury, associé à Trompe L’oeil d’Emery.

Pour les résultats complets et la Pro Élite, cliquez ici. Et pour ceux du Grand National, cliquez ici.

Publicités

Une réflexion sur “GN Pompadour – L’olympique Thibault Vallette règne en maître !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s