Grand National – Les jeunes du complet se sont aussi affrontés à Pompadour !

À Pompadour se courraient aussi des épreuves jeunes, notamment une As Jeune Élite et une As jeune 1. Focus sur les jeunes d’aujourd’hui, qui seront sans nul doute les Pro de demain.

L’As Jeune Élite pour Zazie Gardeau et Udine Jolimon Bearn !

L’épreuve As Jeune Élite – Sellerie Fleur de Lys rassemblait 26 couples qui s’élancèrent sur le dressage le samedi matin. Podium 100% féminin à l’issue du dressage puisque ce sont Charlotte Bordas, Elora Lyard et Zazie Gardeau qui occupent le trio de tête avec leurs chevaux respectifs : Byzance de Kolonaki, Cadeau du Roi, Udine Jolimon Bearn.

Elora Lyard et Cadeau du Roi

À l’issue des deux autres épreuves, c’est Zazie Gardeau qui remporte la victoire grâce à un double sans faute, suivie par Julie Simonet avec Sursumcord’or, eux aussi doubles sans faute sur le fond et l’hippique. La troisième place revient à Nina Scherer et Pouchkine d’Arcy, qui totalisent deux points de temps dépassé sur le cross et aucune faute sur leur parcours de Saut d’Obstacles. Malheureusement pour elle, Charlotte Bordas qui tenait la première place du classement avant le cross est éliminée sur ce même test. Elora Lyard, qui avait récupéré la pôle position après le cross, écope elle de 12 points sur l’hippique, qui la font rétrograder à la 8ème place, dernière classée.

Zazie Gardeau et Udine Jolimon Bearn, médaillés d’or
Julie Simonet et Sursumcor’dor, en Bronze

Les résultats détaillés de l’As Jeune Élite, cliquez ici.

As Jeune 1, au final c’est Margaux Lemière qui gagne !

Dans le dressage de l’As Jeune 1, le samedi, c’est Claudia Chmelensky qui a dominé les 23 autres concurrents avec son cheval Djinn des Concessions et un score de 26.7. Elle est suivie par Mahe Auch Roy et Ultralight du Gast en 28 points, et Mina Saiagh sur Billy Elmy*Chacok en 28.6.

Mina Saiagh et Billy Elmy*Chacok

Le samedi après-midi, le classement s’est vu bouleversé. La cause ? Claudia Chmelensky, jusqu’alors en pôle position, fut éliminée sur l’épreuve de fond, au profit de Mina Saiagh qui récupéra la première place du provisoire grâce à un parcours sans faute dans le temps. Margaux Lemière et Babooshka de Floriann remontent deuxième, sans faute aux obstacles et pénalisés de seulement 0.4 points de temps dépassé. Avec 4 points de temps, Mahe Auch Roy et Ultralight du Gast restent sur le podium, mais à la troisième place cette fois. Seulement cinq couples réalisèrent le parcours parfait sur le cross.

Elisa Cuzzini et Aline de Jarsay

L’hippique fut, là aussi, décisif : Mina Saiagh et Mahe Auch Roy font tomber respectivement 2 et 3 barres, qui les placent à la 4ème et 13ème place. Sur le podium, c’est Margaux Lemière qui récupère la plus haute marche grâce à un sans faute. La suivent Maelys Wagnon sur Tina de Lablanquerie (double sans faute) et Gaelle Triballier avec Boutons d’Or.

Alice Mercader, double sans-faute

Les résultats complets de l’As Jeune 1 ici.

Publicités

Une réflexion sur “Grand National – Les jeunes du complet se sont aussi affrontés à Pompadour !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s