CSI4* – Saint Tropez réussit bien à Guillaume Foutrier !

L’Hubside Jumping revenait cette semaine sur le Golf de Saint-Tropez avec cette fois-ci un CSI4*. Si la domination française était bien perçue depuis le lancement de ce nouveau circuit, celle-ci ne comptait pas s’arrêter là dans ce Grand Prix 4*. La victoire revient à Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps qui réaliseront l’exploit de sortir les premiers de piste Sans-Faute au barrage !

Dès le début, le premier parcours a été compliqué pour certains habitués du plus haut niveau. Philippe Rozier et son tout bon Cristallo A LM ont préféré abandonner, tandis que Michel Robert ou encore Nicolas Deseuzes alignent des scores plutôt lourds de 16 et 12 pts. Chez les autres tricolores, une faute de trop éloignera Nicolas Delmotte (Ilex VP), Alexis Deroubaix (Timon d’Aure), Roger-Yves Bost (Sangria du Coty), Olivier Perreau (Venizia d’Aiguilly), Max Thirouin (Utopie Villelongue) et Delphine Perez (Untouchable Gips), du barrage. Le Suisse, et actuel numéro 1 mondial, Steve Guerdat, fautera lui aussi à une reprise, en selle sur Venard de Cerisy.

Parmi les jeunes talents de demain, la belge, Zoe Conter, a elle aussi écopé de 12 pts. Pour Alexandra Paillot et Tonio La Goutelle ce sera 8pts.

Un barrage pour les Français !

7 au départ de ce barrage, c’est la belge Gudrun Patteet qui ouvrît les hostilités. 4 pts pour la cavalière de Sea Coast Valdelamadre Clooney sur l’oxer numéro 8, le couple finira 6ème. La Canadienne Kara Chad s’est élancée en deuxième position sur ce barrage, aux côtés de Quidamo F. Là encore une barre à terre en sortie de combinaison aux couleurs de l’Hubside Jumping. La première chance française faisait son entrée, et ce fut très rapide ! Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps signaient le premier parcours sans aucune pénalité, en 37,90scd. Très rapide par rapport aux deux premiers parcours qui se réalisaient en 73.09 et 75.79scd. Piergiorgio Bucci aura donné tout ce qu’il avait pour abaisser ce chronomètre, mais sans succès. L’Italien s’offre la 2ème place, sans faute en 38.57scd. Fut au tour de l’anglaise Amy Inglis (Wishies) de faire retentir le jingle du sans faute ! Là encore, le chronomètre n’était pas assez rapide pour prétendre à la victoire, 5ème place. Seconde chance française en piste, Marc Dilasser et son étalon de 9ans ans, Arioto n’auront pas démérité. Un parcours vierge mais pas assez rapide, ce sera une tout de même une troisième place définitive. Le match allait se jouer Israel – France entre la toute jeune Tressy Muhr, et le français toujours en tête, Guillaume Foutrier.

Finalement, Tressy réitéra sa performance en signant un deuxième SF, mais toujours pas assez rapide pour rattraper le français ! Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps remportent donc ce Grand Prix 4* aux côtes d’1m55, après avoir réalisé le premier double 0 !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s