Mathieu Billot détrôné !

Ce dimanche au Haras de Cluny Equivallée se tenait la 4ème étape du Grand National FFE AC Print. Malgré une météo très capricieuse, ils étaient tout de même 79 à s’élancer dans la pro élite 1m50 de l’après midi ! Parmi eux, les couples iconiques du circuit : Benoit Cernin et Unamour du Suyer, avec qui il remporte les épreuves de Jardy et de Deauville, Julien Gonin et Valou du Lys ou encore les doubles tenants du titre de Cluny : Mathieu Billot et Shiva d’Amaury. A noter aussi la présence de l’écurie Chev’El grâce à Maëlle Martin ou encore l’écurie Rid Up avec Marine Bouton.

Equestrian News / Morgane Jacob – Maëlle Martin et Kosmo Van Hof Ter Boone

Grégory Bodo, chef de piste récurrent dans la région aura su nous dessiner un parcours de 16 difficultés composé d’un triple vertical-oxer-vertical et d’un beau mur en obstacle n°3. Ce tracé fautif dans son ensemble aura permis à seulement 12 couples de s’élancer en deuxième manche. La surprise fut la suivante : Ni Mathieu Billot, ni Benoit Cernin ni accède. En effet, Quel Filou 13 laisse une barre à terre alors que Shiva d’Amaury ainsi que Bad Boy du bois en laissent 2. Quant au tenant du titre par équipe, Benoit Cernin, il écope d’une pénalité avec Vackanda de Lojou et Unamour du Suyer alors que Uitlanders du ter touche le mur et une barre.

Au barrage, Marie Demonte part en première accompagnée de son Vega de la Roche et annonce la couleur : elle sera la première double sans faute de l’épreuve. On retrouvera derrière elle Aymeric De Ponat aux rênes d’Elize. Jean Luc Mourier parti avec deux cartouches ne réussira pas à transformer l’essai..En effet, Souvienstoi la Riviera fera tomber le haut du mur seulement alors que sa jument FionaPina Colada décidera, elle, de le détruire complétement. Ines Joly et son Vitto de Cartherey finissent à la 5ème place, elle qui était déjà classé dans le CSI 2* d’il y a deux semaines.

Mégane Moissonier créera elle aussi la surprise; accompagné de Sultan du Château depuis seulement deux semaines suite à la blessure de son cavalier habituel Laurent Guillet, elle réalisera un magnifique sans faute en première manche et le réitérera au barrage…en chippant la première place pour 79 centièmes ! Magnifique retournement de situation pour l’équipe Equita Longines Lyon – GL Events (Mégane Moissonnier, Lalie Saclier, Elisa Chimirri) qui engrange de sérieux points..

Equestrian News / Morgane Jacob – Mégane Moissonnier et Sultan du Château

Résultats complets : ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s