CSI3*Le Touquet – La France sera TRÈS bien représentée !

Cette année, ils ne seront pas moins de 116 couples tricolores engagés au côté de 25 autres nations, dans le CSI3* du Touquet. Au total, 560 chevaux sont attendus sur le Parc Equestre du Touquet, du 2 au 5 mai. Le Grand Prix de dimanche, atteignant un mètre cinquante-cinq de haut s’annonce très convoité ! Pour cause ? Une magnifique piste en herbe, idéale pour préparer le mythique CSIO5* de La Baule qui se courra du 16 au 19 mai prochain.

116 couples engagés dans le CSI3* du Touquet !

51 cavaliers pour 116 chevaux, les Français auront de quoi bien s’armer pour tenter de remporter une nouvelle fois ce Grand Prix 3*. On retrouvera parmi les têtes d’affiches, certains couples dont la sélection pour le CSIO5* de La Baule a été annoncée récemment. Félicie Bertrand, (Sultane des Ibis), se préparera ici à courir son premier CSIO. Nicolas Delmotte, Thierry Rozier, Philippe Rozier ou encore les jeunes Edward Levy et Emeric George ont également engagé leurs montures de tête sélectionnées pour La Baule. Pénélope Leprevost et Alexis Deroubaix seront eux aussi présents, mais avec des chevaux un peu moins expérimentés, comme le tout bon Excalibur de La Tour Vidal*GFE, ou Aldo du Plessis. Vancouvert de Lanlore et Timon d’Aure ne seront donc pas présents pour cette édition 2019.

DSC_5570.jpg
Thierry Rozier et Venezia d’Ecaussinnes – Credit Equestrian News/Morgane Jacob.

Si le plateau de cavaliers peut sembler déjà bien prestigieux pour un 3*, il ne s’arrête pas là ! Les meilleurs cavaliers de France seront accompagnés par certaines figures très très en forme sur ces catégories d’épreuves. C’est le cas de Guillaume Batillat, qui ne cesse de classer des épreuves 2 et 3*, ou encore Marc Dilasser. Alexandra Francart, qui continue de former la relève de son cheval de tête, vendu récemment, est engagée en compagnie de 3 montures, dont Appolon Bleu avec qui elle gagnait le Grand Prix 2* de Sancourt il y a quelques jours. Les frères Lambert, Mathieu et Thomas seront prêts à réitérer leurs performances de l’an passé. Thomas Lambert finissait notamment 3ème du Grand Prix grâce à Univers de Ch’ti, derrière son vainqueur, Mathieu Billot (Shiva d’Amaury). Le normand sera également présent pour remettre son titre en jeu !

58870160_2010970919198421_2137180755896303616_n.jpg
Guillaume Batillat et Classic Addiction – Crédit Equestrian News/Morgane Jacob

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s