CSIO FONTAINEBLEAU | La France à un point près de la victoire !

Cet après-midi se tenait deux des trois Coupes des Nations sur le terrain du Grand Parquet à Fontainebleau. Olivier Bost avait choisi mardi les quatres cavaliers qui représenteraient les couleurs françaises : Alice Vancrayelynghe, Alex Carlet, Arthur Deuquet et enfin Nina Mallavaey.

En première manche, le parcours dessiné par Gégory Bodo n’a que très peu porté chance à nos bleuets. En effet, seule Alice Vancrayelynghe, en selle sur Ipsy réussi à boucler un tour vierge de toute pénalité. Sanga du Garret n’était pas en accord avec son cavalier Alex Carlet aujourd’hui puisqu’ils écopent de 16 points. Den Ham Blue R (Nina Mallevaey) et Argentina Chevrier (Arthur Deuquet) laissent 2 barres à terre. Un petit point dû au chronomètre pour la cavalière des écuries Chev’El est ajouté.

Equestrian News / Morgane Jacob – Nina Mallavaey

La France est donc à 9 points. La Danemark est à 8 (4/0/4) et la Suisse à 16 (12/0/4). Quant aux autres nations présentes à Fontainebleau, elles écopent de 20 et 27 points (respectivement Belgique et Espagne) et ne sont donc plus dans la course au podium.

La deuxième manche a réservé de nombreuses surprises. Alice et Ipsy, sans faute en première manche, écopent cette fois de 4 points de pénalité. Alex et Sanga sont de nouveau sur la même longueur d’onde et parviennent à réaliser un sans faute ! Arthur et Nina ont tout deux réalisé un parcours à 8 points avec à nouveau un point de temps pour la toulousaine qui vient alourdir le score français. Toutes manches confondues, la France est à 17 points.

Equestrian News / Morgane Jacob – Alex Carlet et Sanga du Garret

Le Danemark garde la tête grâce à un joli double sans faute signé par Clara Hallundbæk et Hh Best Buy, un sans faute en deuxième manche par Alexander Godsk et Cabrio (qui avait écopé de 16 points en première manche) et deux barres au sol pour Christina Nielsen et Griffin 16, qui laissera le score danois à 16 points, toutes manches confondues. La Belgique ajoutera 12 points à son compteur et terminera ce championnat à 32 points !

Ainsi, le Danemark remporte cette Coupe des Nations ! Devant la France et la Belgique..


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s