CSIOch Fontainebleau | Encore une médaille pour la France !

Sur la carrière des princes aujourd’hui, on a pu assister à la coupe des nations CSIO children, à 1m25. Cette épreuve voit s’affronter les meilleurs jeunes éléments mondiaux et futurs piliers des équipes nationales sénior.

De gauche à droite : Toscane Carloni Richard, Marie Damerio, Maelle Noizat et Louise Sandran
De gauche à droite : Jaime Fernandez Rey, Cristina Massó Gea, Olivia Álvarez García et Emilio Garcia-Torres Solano

C’est l’Espagne qui s’octroie la coupe de ce CSIO grâce à un total de 11 points au compteur (1 point en première manche, 10 en deuxième). À souligner notamment les beaux sans-faute en première manche de Olivia Álvarez Garcia & Emilio Garcia-Torres Solano et leurs chevaux Prince de la Mare et Apart. De belles émotions pour cette équipe espagnole qui crée la surprise à Fontainebleau.

Jaime Ferdanez Rey & Fleurus

Les Pays-Bas prennent la deuxième place avec un total de 12 points (3 + 9) grâce à une belle régularité des cavaliers qui n’étaient que 3 ; tous les scores comptaient donc et pas le droit à l’erreur ! L’équipe était composée de Jorine Dolfijn, Liesje Vrolijk et Hilde Veenstra, qui écopent tous d’un point de temps dépassé en première manche. Si Jorine et Hilde signent un sans-faute en deuxième manche, Liesje fait malheureusement tomber deux barres. S’ajoute à cela un point de temps dépassé qui prive les hollandais de la victoire. Ils n’ont néanmoins pas démérité !

Hilde Veenstra & Hailey Fairy (1 + 0)

Troisièmes ex-æquo, ce sont les allemands et nos français avec 17 points !

Chez les allemands, la meilleure performance revient à Julius Bleser et Al Paolo, qui n’aura fait tomber aucune barres des deux manches. Il rapporte seulement un point de temps à son équipe dans la première manche.

Tessa Leni Thillemann & 3q Qadira (4 +4)

Les children français d’Olivier Bost, eux, ont été réguliers avec 9 points en première manche et 8 en deuxième. Maelle Noizat et Vitamine de Boissy sont même meilleure performance de l’épreuve avec le seul double zéro ! Le reste de l’équipe était : Toscane Carloni Richard & Ambre d’Ermisserie (4 + 0), Louise Sandran et Feldrose 9 (8 + 8) et Marie Damerio & Voyou Fontaine (5 + 8)

Toscane Carloni Richard & Ambre d’Ermisserie (4 + 0)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s