CSIO FONTAINEBLEAU | Le doublé Irlandais chez les juniors !

Comme chaque week-end, dimanche est synonyme de Grand Prix. Cette journée commence donc par l’épreuve junior sur des obstacles à 1m40. Ils étaient 61 inscrits sur ce terrain d’honneur agencé par Grégory Bodo, chef de piste dont la réputation n’est plus à faire. En tout, 8 nations étaient présentes : la France, l’Espagne, les Pays Bas, le Portugal, la Suisse, le Danemark, la Belgique et l’Irlande.

Equestrian News / Morgane Jacob – Mathis Burnouf, Dylan Ringot et Laura Klein

Ce parcours de 16 obstacles a demandé énormément de rigueur aux cavaliers : une rivière non barrée, un triple et un oxer d’entrée fragile. De plus, le temps accordé pour boucler ce parcours semblait juste. En effet, 4 cavaliers sans faute aux obstacles se retrouvent piégés par les 84 secondes imparties, Alice Laine et Emerald Sitte en faisait parti. Il faudra attendre 16 couples pour obtenir un parcours vierge de toute pénalité, grâce aux représentants français Dylan Ringot et Tip Top des Vans (déjà double zéro dans la Coupe de Nations). Jeanne Sadran, Tanie Grepilloux ou encore Jules Orsolini laissent une barre à terre alors que Valentine Delaveau (Vivaldi d’Euskadi) et Sara Brionne (Very Berlin de Castel) rencontrent plus de difficulté puisqu’elles sortent en 12 et 13 points de pénalités. Au final, ils seront 7 au barrage : 5 Français, 1 Espagnol et 1 Irlandaise.

Equestrian News / Morgane Jacob – Dylan Ringot et Tip Top des Vans

Le premier partant, premier sans faute en manche initiale, donne le ton : pas une barre à terre avec un chronomètre de 35″47. Laura Klein aux rênes de Schweps du Soutrait, Paul Alexis Doret avec Sirocco des Clas et Antoine Ermann en selle sur Azur du Vinnebus réitèrent leurs belles performances et terminent respectivement 6ème, 4ème et 2ème. Le représentant Hispanique, Iñigo Lopez De La Osa Franco, se classe 5ème. Reste Kate Derwin, déjà victorieuse lors de la Coupe des Nations par équipe et lors du Grand Prix Poney l’an dernier, qui réalise un barrage en 32″24 ! Elle s’offre donc le Grand Prix Junior sur son fantastique Ahg Whiterock Cruise Down !

Equestrian News / Morgane Jacob – Kate Derwin et Ahg Whiterock Cruise Down
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s