SUPER AS NÎMES l Une nouvelle victoire pour Léane Desmeure

Ce week-end, se tenait la Tournée des As de Nîmes au Centre Équestre du Centaure. Appartenant au circuit Super As, cette échéance comptait plus de quarante couples au départ de l’épreuve phare du week-end, l’As Poney Elite.

Samedi, dans l’épreuve de vitesse, nous ne compterons que 6 parcours sans pénalités. La victoire reviendra à la très rapide Maeva Planet en selle sur Nebbia la Fraquette. Elles seront suivies par deux poneys issus de l’élevage d’Hur’lvent, Roudoudou et Urlevent, pilotés par Lisa Dupuy et Nohlan Vallat, respectivement classés à la 2 et 3ème place.

Résultats complets

Léane Desmeure / Arnonie La Meulerie © Edmond Duron pour Equestrian News

Le dimanche, ils étaient onze duos a décider de partir dans l’Excellence. Malgré un vent très fort, ils furent cinq à se qualifier pour le barrage. Finalement, seule Léane Desmeure en selle sur Arnonie La Meulerie réitèreront le score vierge et s’imposeront donc dans ce Grand Prix : « Aronie a super bien sauté malgré le vent, je pensais qu’elle allait être plus chaude mais pas du tout […] elle a été très à l’écoute de ce que je lui demandais ».
Lisa Dupuy et Roudoudou d’Hurl’vent se classent une nouvelle fois à la seconde place en signant le tour à 4pts le plus rapide au barrage. Enfin, la troisième place revient à Iris Barbier et Sagami San Joyeux.

Résultats complets

Lou Ann BeraudUngaro of Qofanny © Edmond Duron pour Equestrian News

Du coté du petit Grand Prix, nous noterons plus de difficultés avec cinq couples éliminés et seulement trois sans faute à se départager la victoire sur un barrage au chronomètre.
Dernière à s’élancer, la jeune Lou Ann Beraud mis tout le monde d’accord en signant un tour sans pénalité et très rapide avec son tout bon Ungaro of Qofanny. A la seconde place, nous retrouvons une nouvelle fois un fils de Leadership, Tiramisu du Louet piloté par Ines Marajo, également double sans-fautes. Enfin, avec 6 pts de pénalités au barrage, Alexandre Reumaux aux rênes de Rom Coco de Boissel, vient clore ce podium.

Résultats complets

 

Prochain rendez-vous, la Super As de Tour Pernay les 25 et 26 Mai 2019.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s