CHATSWORTH CCI 4* – Une compétition a visée mondiale pour Laura COLLETT !

En ce deuxième week-end de mai, se déroule un grand événement en Angleterre. C’est la première étape de la saison des Event Rider Masters. Le dressage s’est déroulé samedi tandis que le saut et le cross étaient dimanche. Les partants de cette compétition sont majoritairement du pays d’accueil, et la France n’est représentée que par Astier NICOLAS et Arpège du Mancel.

À la suite d’un dressage avec des pénalités allant de 26,94 à 45,07, la première place est attribuée à Laura COLLETT (ANG) et London 52 avec 73,06%, suivi de Julia KRAJEWSKI (ALL) sur Amande de b’Néville en 72,64%. La dernière marche du podium est pour Shannondale Titan et son cavalier William LEVETT (AUST) et leur reprise en 71,46%.

Notre français se retrouve à la 25ème place à la suite de la première épreuve avec une note globale de 62,57%.

À la suite du jumping, seulement 7 sans fautes, Laura COLLETT a gardé l’avantage et reste à la première place avec un parcours en 80,13 secondes. Sur la deuxième marche, Tom MC EWEN (ANG) fait son apparition avec Figaro van het Boekxhof grâce à un bon dressage et seulement 4 points sur l’hippique. Ensuite, Lucy JACKSON (AUST) aux rênes de Superstition effectuent un sans faute en 81,17 secondes. Julia KRAJEWSKI, quant à elle, est recalée à la quatrième place avec une faute sur le 3. Astier NICOLAS, faute sur le 5 et le 9 et termine son parcours en 87,26 secondes, il se retrouve à la douzième place.

Le cross a posé encore plus de problèmes aux cavaliers, 10 sont éliminés, et la plupart des autres se chargent de pénalités de temps. London 52 termine son parcours en 6,35 minutes, Tom MC EWEN est plus rapide et fini en 6,27 minutes mais avec ses précédentes pénalités il n’a pas pu rattraper son retard. À la suite, Superstition finit en 6,37 minutes. Le classement final laisse Laura COLLETT victorieuse, ayant tenue tête jusqu’à la fin ! Pas de changement dans le trio de tête, Tom MC EWEN talonne sa compatriote, tandis que Lucy JACKSON s’empare de la troisième place pour l’Autralie ! Les résultats complets ici.

Arpège du Mancel et son cavalier, terminent leur parcours en 6,38 minutes et comme ses camarades, ils ne peuvent rattraper l’écart creusé par ses précédentes pénalités. Il termine alors la compétition à la douzième place.

59994425_444064753047420_146596442222362624_n
Astier Nicolas etArpège du Mancel–  ©Equestrian News/Axel Gris
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s