CSIO 5* La Baule – 4e Derby pour Patrice Delaveau !

Au rendez vous de cette troisième journée au Jumping International de France, l’épreuve phare du concours: le Derby de la Région des Pays de la Loire. Une épreuve mythique mélangeant obstacles fixes, contre bas, obstacles plus ordinaires et qui réunissait 24 partants, avec un bon nombre de français pour le plus grand plaisir du public, présent en nombre pour les encourager.

C’est une épreuve qui s’est avérée être très difficile, en effet le numéro 1 de la startlist le suisse Romain Duguet et sa jeune monture Alldream Delacense se sont rapidement fait piéger par ce parcours. Cependant quelques instants plus tard le français Olivier Guillon réalisait l’exploit en ne commettant aucune fautes et avec un chrono parfait. On peut de plus saluer cette belle performance puisque sa monture Andain du Thalie n’est agée que de 9 ans, on peut donc espérer un bel avenir à ce magnifique cheval. Cette belle performance du français lui permet ainsi de prendre la tête du classement provisoire. Mais c’était sans compter sur le triple vainqueur de ce même Derby, Patrice Delaveau et sa jument Vestale De Mazure *HDC qui vont grâce à leur magnifique sans fautes très rapide prendre le leadership, et le garder jusqu’à la fin de l’épreuve. Une bien belle victoire pour le Normand devant son public.

Même si le parcours de Patrice Delaveau était toute fois rapide, il a failli être détrôné par des couples tels que Steve Guerdat avec sa jument Evita ou encore Mark McCauley avec son fabuleux Miebello. Des parcours pénalisés d’une seule faute malheureusement en fin de parcours qui les empêchera de figurer en haut du classement.

A l’inverse pour les autres français ce ne fut pas le même parcours, en effet  le Bordelais Olivier Robert, le médaillé des Jeux Méditerranéen Pierre Alain Mortier ou encore Alexis Deroubaix que l’on attendait beaucoup se sont fait piégés par le contre-haut en numéro 10 mais également par le gaie, concluant leurs parcours avec des scores assez lourds.

On a vécu également cet après midi des éliminations dues encore une fois au gaie notamment celle de Luca Maria Moneta et son jeune Centimo 7 ou encore celle de William Funnell.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s