Grand National Tours Pernay | Et de deux !

Cinquième étape du désormais incontournable circuit Grand National, Tours Pernay accueillait à son tour la Pro élite et sa parade de cavaliers. Ils étaient donc 75 à prétendre au titre de vainqueur de cette édition, Thomas Lambert et Marc Dilasser avaient annoncé la couleur la veille et le matin même en remportant chacun une Pro 1 (140cm).

Equestrian News / Morgane Jacob – Thomas Lambert et Thalie St Loise au Grand National de Jardy

Un parcours à l’image du circuit : difficile et technique, le but : trier les cavaliers et ne retenir que les meilleurs. Sur les 75 couples, seulement 5 cavaliers ont su trouver le parcours parfait : Cédric Hurel et Aladin des Brimbelles, Romain Moresve accompagné de Upsilon du Clos, Damien de Chambord avec Aicha de Coquerie, Benoit Cernin et son fidèle Uitlanders du Ter et enfin..Marc Dilasser et Abricot Ennemelle !

Equestrian News / Morgane Jacob – Benoit Cernin et Uitlander du Ter au Grand National Cluny

Jean Luc Mourier avec 3 cartouches sort en 12, 20 points et une élimination; Benoit Cernin avec Vackanda de Lojou laissent 2 barres à terre et les frères Lambert, qui ont pourtant le vent en poupe ce week end, ne réussissent pas à trouver l’accord parfait avec leurs chevaux respectifs. Marc Dilasser et sa deuxième cartouche, Utah Van de Rock victorieux à Vichy, ne feront qu’un petit point de temps les privant du barrage. Il en va de même pour Allan Pacha avec Vallauris.

Equestrian News / Salomé Leclerc – Marc Dilasser et Abricot Ennemelle au CSI Touquet

Le suspens est à son comble..Qui des des 4 cavaliers sortira vainqueur de cette difficile épreuve ? Parti en premier dans le barrage, Abricot Ennemelle ne laissera aucune chance à ses concurrents et offrira la première place à son cavalier Marc Dilasser. Damien de Chambord et Romain Moresve seront eux aussi sans fautes en deuxième manche alors que les 2 autres finalistes laisseront une barre au sol chacun.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s