GRAND NATIONAL – Maxime Livio de A à Z au Lion d’Angers !

Le Haras du Lion d’Angers accueillait en ce week-end du 16 mai au 19 mai l’une des étapes supportrice du circuit Grand National de Concours Complet. La compétition s’est disputé du vendredi au dimanche, retour sur les performances des As Jeunes Élite et des Pro Élite.

L’ultime épreuve de saut d’obstacles s’est déroulée hier après-midi, et c’est Maxime Livio, en selle sur Opium de Verrières, qui gardera la tête à l’issue des trois jours de compétition. Il concluait une reprise en 73,89% qui lui permettait de prendre l’avantage sur le reste des concurrents. Avec un cross et cso sans pénalité, la victoire leur était assurée ! Nicolas Touzaint et Eboli ont aussi gardé leur deuxième place tout au long, avec une reprise à 72,50% et un cross dans le temps auquel on ajoutera 0,4pts de pénalités de temps sur l’épreuve de saut d’obstacles. Pour conclure le podium, nous retrouvons Arnaud Boiteau avec une reprise à 70,00%. Le cavalier de Quoriano*ENE-HN serra lui aussi sans fautes tout aussi bien sur l’épreuve de fond que sur le test de cso.

Maxime Livio, en selle sur Opium de Verrières – Credit Equestrian News / Axel Gris

Résultats complets.

Une victoire de plus pour Zazie Gardeau.

Ils étaient 26 à partir, et 9 classés dans l’épreuve As Jeunes Élite. C’est Zazie Gardeau aux rênes d’Udine Jolimon Bearn qui s’imposent à la suite des 3 disciplines. Troisième à la suite du dressage en 70,57%, Zazie et Udine additionneront 0,8 points de pénalités de temps sur le cross, pour finir par être sans fautes sur la piste de cso. La jeune cavalière semble très en forme, puisqu’elle avait déjà gagné l’étape de Pompadour il y a quelques semaines.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve Elliot Dalby et Titou avec une reprise signée en 68,98%. Le cross ne leurs auront posé aucun problème tout comme l’épreuve de saut d’obstacles, dont ils sortent sans pénalité. Enfin, en troisième position, Jeanne Chauvel associée à Iggy Pop réaliseront une reprise en 70,79%, suivi d’un cross et d’un obstacle parfait. Zazie Gardeau l’emporte donc avec un total de 30,2 pts, contre 31 pour Elliot Dalby, et 32 pour Jeanne Chauvel.

Zazie Gardeau aux rênes d’Udine Jolimon Bearn – Credit Equestrian News / Axel Gris

Le circuit Grand National de Concours Complet fera étape à Saumur d’un un mois, du 20 au 23 juin 2019.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s