CCIO 4*Houghton Hall – Une victoire allemande !

La première étape de la FEI Coupe des Nations dominée par Christoph WAHLER est remportée par son équipe allemande !

Sur les 168 partants annoncés il y avait 119 engagés et déjà 5 cavaliers non-partants sur le dressage ainsi qu’un abandon et une élimination pour l’Australie. L’épreuve s’est déroulée sous les yeux des juges Katrin E KNIELY et Judith EISNECKER, on retrouve des résultats plus qu’hétérogènes avec la meilleure reprise pour l’Allemande Ingrid KLIMKE sur Asha P en 76,2%. La deuxième meilleure reprise était aussi allemande, signée Christoph WALHER et Carjatan S avec 24,8pts. Juste derrière avec 0,1% de moins c’est la belge Karin DONCKERS qui se retrouve à la troisième place.

En ce qui concerne nos cavaliers, la première française est Thaïs MEHEUST avec sa fidèle Quamilha, une reprise en 67,5% qui la place en 39ème position avec 2 autres cavaliers ex aequo. Juste derrière se trouve François LEMIERE en 67,4%. Très loin après, Thomas PREJOS en 65,2% (66ème) et Cyrielle LEFEVRE en 63,8% (75ème).

Au départ du jumping, 110 cavaliers et 60 sans fautes. La première du dressage se retrouve éjectée à la 19ème place à cause de ses 8pts. Christoph WALHER et Karin DONCKERS aux rênes de Fletcha Van’T Verahof conservent leur avance et c’est Salome LUDI qui rejoint la dernière place du podium.

François LEMIERE et Ogustin du Terroir gagnent un peu de terrain en étant sans faute et se retrouvent à la 30ème place. Thomas et Cyrielle sont eux aussi sans faute, ils remontent à la 45ème et 50ème place. Thaïs sort de son tour en 8pts et se retrouve dernière française à la 77ème position.

61037424_669307003499746_1989264478813814784_n
François LEMIERE et son coach – © Equestrian News / Nicolas HODYS

Sur le dernier test du concours complet, deux nouvelles cavalières rejoignent le podium. Rosa ONSLOW et Rle Limbo Kaiser avec un temps de 7 minutes à la troisième place et devant elle, Louise ROMEIKE en selle sur Waikiki 207 qui terminent avec le même temps. Christoph WALHER garde sa première place avec un parcours en 6:55 minutes, et s’empare du CCIO 4*. Le cross a fait beaucoup de ravage, 19 cavaliers non-partants, 13 éliminations et 8 abandons, mais seulement 5 couples qui fautent sur le terrain.

Notre François LEMIERE est remonté à la 12ème position avec seulement 2pts de temps. Armanjo Serosah et Cyrielle ont eux aussi 2pts de temps, Thaïs est remontée grâce à son cross sans pénalité, les deux filles sont à la 21ème et 26ème places. Rajah du Ninet et Thomas sont éliminés.

La première équipe du classement est composée de Christoph WALHER, Jerome ROBINE et Quaddeldou R, Ingrid KLIMKE et Bandit 436 accompagné de Felix ETZEL qui sont classés respectivement 1er, 7ème, 11ème et 19ème. La deuxième équipe est suédoise, les anglais sont juste derrière et nos français terminent en dessous du podium à la quatrième place malgré un concours mitigé pour eux.

Vous pouvez consulter les résultats détaillés ici. 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s