CSI4* Bourg-en-Bresse – Les Helvétiques comme à la maison.

Ce week-end, l’Ain accueille encore cette année son mythique jumping 2 et 4 étoiles. C’est l’occasion de retrouver les cavaliers locaux mais aussi certains cavaliers internationaux qui nous font l’honneur de se déplacer. Le label 4* proposait son Grand Prix ce dimanche en milieu d’après-midi sous le talent de Grégory Bodo, chef de piste de très nombreux terrains.

Equestrian News / Morgane Jacob – Rik Hemeryck & Ulyss Morinda

Ils étaient 51 couples à s’élancer dont certains à la renommée mondiale : le champion olympique de Rio, Philippe Rozier associé à Cristallo A LM; le cavalier des JEM de Tryon vainqueur de l’édition 2018 Alexis Deroubaix avec son tout bon fils de Mylord Carthago, Timon d’Aure; ou encore le fraichement médaillé d’or de la Coupe des Nations de La Baule, Niklaus Rutschi accompagné par sa jument Carassina.

Equestrian News / Morgane Jacob – Niklaus Rutschi et Carassina

A l’issue de la première manche, 9 couples réussiront à se qualifier pour le barrage : Nicolas Delmotte, Marie Demonte, Laurent Goffinet et Alexandre Fontanelle côté français. Notons la présence de Thierry Rozier et de Star qui participait à son premier 4* : ils n’écoperont que de 4 points là ou de plus gros cavaliers ont abandonné.

Equestrian News / Morgane Jacob – Thierry Rozier et Star

Sur les 9 sans fautes, 7 auront réussi le “double zéro”. Le podium sera donc composé d’un suisse et de deux français : Marie Demonte et sa qualiteuse Véga de la Folie se place à la troisième place avec un chronomètre de 40’61. A la deuxième place on retrouve le jeune Atome des Etisses (Mylord Carthago x Eve des Etisses) piloté par Laurent Goffinet. Seul helvétique de cette deuxième manche c’est donc Niklaus Rutschi qui s’impose dans ce difficile Grand Prix du Jumping de Bourg-en-Bresse.

“Ce week-end, c’était l’occasion de voir quel cheval pourra soutenir Cardano (jument de tête de Niklaus Rutschi) dans mon piquet de chevaux” s’était-il confié à la gazette du Jumping. Une chose est sûre, nous reverrons Carassina, et sur de plus grosses échéances !

Tous les résultats : ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s