LGCT HAMBOURG | Victoire Allemande, « Double D » a encore frappé !

Nous l’annoncions Jeudi, l’Allemagne était bien représentée pour cette étape du Longines Global Champions Tour. C’était à 15h15 qu’il fallait être devant son écran pour voir les 33 couples qualifiés s’engager sur la piste arrangée par Franck Rothenberg et son équipe.

Il faudra attendre le 9ème partant pour obtenir un tracé parfait, signé Peder Fredricson et H&M All In. Ils seront rejoints par seulement 3 autres cavaliers : Philipp Weishaupt et Daniel Deusser pour la nation hôte ainsi que Nayel Nassar pour l’Egypte. 3 autres cavaliers sont vierge de pénalités sur les barres mais sont pénalisés d’un petit point de temps. Notre seul français engagé, Olivier Robert associé à Vivaldi des Meneaux, n’auront pas démérité : ils finissent 11ème de ce Grand Prix avec une petit barre à terre.

Equestrian News / Morgane Jacob – Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux au CSI 2* de Royan

Lors de la deuxième manche, l’Allemand P.W en selle sur Che Fantastica laissera tomber deux barres alors que les trois autres couples réaliseront le tant espéré double sans faute. Le plus rapide sera, non sans surprise, Daniel Deusser aux rênes de sa fille de Larino : Jasmien Vd Bisschop. Derrière lui on retrouve l’Egyptien associé à Lucifer V et pour finir le Suédois premier qualifié pour le barrage.

Equestrian News / Salomé Leclerc – Daniel Deusser et Jasmien Vd Bisschop

Notons la difficulté de ce parcours, notamment avec les abandons de l’Irlandais Bertram Allen avec sa bondissante Molly Malone V ou encore du Belge Olivier Philippaerts avec H&M Extra âgé de 10 ans. Les cavaliers de la team germanique, à l’image de Christian Ahlmann ou Ludger Beerbaum écoperont de 12 points de pénalité chacun.

Pour ce qui est de la Champions League, Roger Yves Bost se classe deuxième en selle sur son incroyable Sunshine du Phare, qui lui permet de faire gagner son équipe pour cette étape (St Tropez Pirates), derrière l’Américaine Margie Goldstein-Engle et devant l’Irlandais Shane Sweetnam. A l’issue de cette étape, ce sont les Shanghaï Swans qui se trouvent en tête (P.Fredricson & S.Sweetnam) devant St Tropez Pirates et Miami Celtics (W.Whitaker et S.Breen).

Rendez-vous à Cannes les 6,7 et 8 juin pour le prochain arrêt du circuit LGCT !
Résultats complet : ici


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s