LGCT Cannes | La croisette s’a-MUZE grâce à Gancia !

Cannes, ville de soleil et de palmiers, se voyait accueillir ce week-end la 7ème étape du circuit Longines Global. Les hostilités commençaient dès Jeudi soir pour suivre la première manche de la Champions League (remportée par Emanuele Godiano en individuel et New York Empire en équipe). Exceptionnellement, le Grand Prix du dimanche se fera le samedi ! Grégory Bodo et son équipe de piste ont dû élaborer sur cette piste semblable à un carré parfait un parcours digne des plus grands, mission réussie !

Equestrian News / Morgane Jacob – Champagne Shower à la remise des prix

Ils étaient 33 couples à prétendre à la victoire. Parmi eux on retrouve les plus grands du 5* : Ben Maher et Explosion W, Marcus Ehning sur Cristy, Julien Epaillard associé à Usual Suspect d’Auge ou encore Peder Fredricson tenant du titre (avec Hansson WL) qui avait choisi de seller H&M Christian K. Parti en premier, Philippe Rozier et Prestige Kalone écopent de 8 points de pénalité mais réalisent un magnifique tour. Le premier sans faute est signé Bassem Mohammed, représentant Qatari. Il sera rejoint par 9 autres cavaliers dont Daniel Deusser, Pieter Devos ou encore le français Olivier Perreau.

Equestrian News / Morgane Jacob – Olivier Perreau et Venizia d’Aiguilly

La deuxième manche annonçait du grand et beau sport. Très rapide et premier double sans faute, Shane Breen aux rênes de Ipswich van de Wolfsakker. La jeune génération Danoise, Emil Hallundbaek laissera une barre à terre ce qui le classe 8ème; même sort pour notre français en selle sur Venizia d’Aiguilly : ils finissent avec une belle 7ème place. Sur la plus haute marche du podium on retrouvera donc pour sa première victoire en Global : Niels Bruynseels associé à sa rapide Gancia de Muze (Malito de Reve x Nimmerdor) en 34’69 ». Derrière lui, Hello Mr President piloté par l’illustre britannique Scott Brash en 35’66 » et Daniel Deusser (victorieux de l’étape précédente à Hambourg) en selle sur Calisto Blue pour 35’97 ».

Equestrian News / Morgane Jacob – Niels Bryunseels et Gancia de Muze

Pour la deuxième manche de la Global Champions League, l’individuel est remporté par Hans Dieter Dreher (à nouveau nous direz-vous) alors que ce sont les Madrid in Motion (Eric et Maikel Van der Vleuten) qui s’imposent par équipe. Cette victoire fera remonter l’équipe à la 4ème place alors que les Shanghai Swans sont toujours en tête (Peder Fredricson & Daniel Deusser, ils finissent 3ème de cette épreuve).

Equestrian News / Morgane Jacob – Maikel Van der Vleuten et Verdi TN

Réactions :
Daniel Deusser : « Calisto est un cheval très flexible, il est capable de sauter et performer sur de très grandes pistes comme sur des très étroites comme ici, c’est d »ailleurs pour ça que je l’ai pris, même en y regardant à plusieurs reprises je n’aurai rien changer, je n’ai juste pas été assez rapide »
Scott Brash : « Mr Président e très bien sauté je ne peux rien lui reprocher..Pareil, barrage parfait j’aurai peut etre enlever une foulée avant le double et encore. J’ai juste à être plus rapide la prochaine fois (rires) »
NB : Etant ma première victoire LGCT, c’est un sentiment très satisfaisant ça donne un boost de confiance en soir, surtout vu les cavaliers qui se trouvent derrière moi. On est jamais sur de la victoire mais Gancia est extrêmement rapide et j’avais un bon pressentiment. De plus, le chef de piste a réellement fait de l’excellent travail, je ne peux rien lui reprocher vu que j’ai gagné (rires) »

Résulat GP : ici

Résultat GCL : ici


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s