GN Dressage Mâcon | Le couple Serre domine le Grand Prix.

Le Circuit Grand National Dressage à fait étape ce week-end à Mâcon, en Saône et Loire (71). Dans le beau cadre qu’offre le terrain de Mâcon-Chaintré, les cavaliers de renoms ce sont disputés l’étape tout au long du week-end. Une étape qui aura profité néanmoins à Charlotte Chalvignac : elle se classe 3ème de la Pro Élite Grand Prix et gagne la Pro Élite Grand Prix Spécial avec Lights of Londonderry puis remporte la Pro 1 Grand Prix avec Fangarifau.

Charlotte Chalvignac & Fangarifau (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Le samedi, pour la Pro Élite Grand Prix, le couple Serre était en forme lui aussi… Arnaud Serre et Ultrablue de Massa remportent l’épreuve. Il est le seul à dépasser les 70% et il précède Anne-Sophie Serre et Vistoso*de Massa à 69.8%. Comme énoncé ci-dessus, c’est Charlotte Chalvignac qui s’adjuge le bronze en presque 69.7% pour l’écurie CAVALCAR-DEVOUCOUX. À noter qu’Anne Sophie et Arnaud se placent aussi 7ème et 9ème avec respectivement Actuelle de Massa et Alquazar de Massa.

Résultats officiels ici.

Arnaud Serre & Ultrablue de Massa (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Le dimanche, certains ont déroulé le Grand Prix Spécial tandis que d’autres se sont lançés sur leur libre.

Charlotte Chalvignac (70.894%) survole le Grand Prix Spécial avec plus de 2% d’avance sur le deuxième de l’épreuve, à savoir le Colonel Guillaume Lundy (Tempo*ENE-HN). Isabelle Pinto complète le podium avec Hot Chocolate Vd Kwaplas*de la Gesse en presque 67.7%. Pierre Volla, dont on attendait le retour avec Sir Piko, est forfait le dimanche après sa 10ème place de la veille.

Résultats officiels ici.

Guillaume Lundy CNE & Tempo*ENE-HN (©️Equestrian News/Marions Poisson)

Pour la Libre, ils n’étaient que quatre et c’est Nicole Favereau et Ginsengue qui s’imposent avec plus de 72.5%, après une belle 4ème place dans le Grand Prix de la veille. La suivent Carlos Pinto, Cédric Gallinard et Alizée Roussel.

Résultats officiels ici.

Nicole Favereau & Ginsengue (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s