Jeunes – La minute Hagen #Day1

Cette semaine, c’est en Allemagne, et plus précisément à Hagen qu’il fallait se rendre pour les « Futurs Champions« . Dressage et Jumping internationaux, nos tricolores ont répondu présents chez les Enfants, Juniors, Jeunes Cavaliers, et même Poneys. Retour sur cette première journée de compétition.

Côté Jumping, les Juniors, Jeunes Cavaliers et Poneys ont tranquillement entamés leurs compétitions respectives.

Jeanne Sadran et Ad Reflet d’Azif prennent la 26ème place de l’épreuve d’ouverture du CSIOJ, sans faute, meilleure performance française. L’épreuve n’a apparemment pas posé beaucoup de problèmes : 68 sans fautes sur les barres, dont 33 pénalisés d’un à trois points de temps pour 114 partants. Les autres tricolores n’ont en revanche pas bouclé autant de sans fautes. Antoine Ermann (Beryl des Pres) et Laura Klein (Cancio Zimequest) finissent respectivement 69ème, et 95ème avec 4 et 6 points. La barre coûte cher. L’Irlande s’impose grâce à Ciaran Nallon et Gipsy Of Heritage.
Chez les Jeunes Cavaliers, les 4pts se sont enchaînés… Dans l’ensemble, les tricolores ont réalisé de bons parcours dans cette épreuve CSIOY, mais seul un aura réussi à en sortir sans pénalité. La meilleure performance tricolore revient donc à Clément Gras, qui avait choisi de seller Volga d’Altenbach, en prenant la 5ème place de cette épreuve. Victoire Echelard (Kebab van de Dorpshoeve) commet une faute de trop pour repartir au barrage, tout comme Jean Xhemal (Reine de Maucourt) et Manon Ravenel (Ensing). Ces quatre derniers sont en revanche qualifiés pour le Grand Prix de Dimanche. Bonne nouvelle. Le sort n’a malheureusement pas été favorable pour tout le monde, Alex Carlet et Sanga du Garret, l’un des couples pilier de l’équipe de France sont éliminés, tandis que Alice Vancrayelynghe (Ipsy) sort de piste à 8pts.
Pour finir, aucun français n’étaient engagés dans cette épreuve CSIOP, sûrement sous les conseils du sélectionneur Olivier Bost. Ainsi, c’est l’Irlande, grâce à John Mcentee (Hhs Mustang Sally) qui s’est emparée de l’épreuve d’ouverture, devançant, Max Foley et le célèbre Pumkins Pondi, et Nikoline Dresler (Chocalato).

Côté Dressage, tous les yeux étaient rivés sur les Jeunes Cavaliers qui déroulaient déjà la première partie des qualificatives pour les finales par équipe et individuelle. Ces épreuves très convoitées feront office de support aux tests Olympiques pour Tokyo 2020. La particularité ? Les équipes ne sont plus composées de quatre couples, mais seulement de trois. Les vestes bleues ont donc pu compter sur Clémence Audi Bussio (Dujardin d’Arx), Eugenie Burban (Little Rock) et Capucine Noel (Soleil Noir Vom Rosenhof).
A l’issue de ce premier test, le Danemark a pris quelques points d’avance, mais rien n’est encore joué puisque chaque équipe à encore entre une et deux cartouches à envoyer sur le ring. La France pointe à la troisième place du provisoire après deux reprises à 68.845% et 64.370% signées Clémence Audi Bussio (Dujardin d’Arx) et Eugenie Burban (Little Rock). Pour l’instant, c’est l’allemande aux multiples médailles, Semmieke Rothenberger, et l’incroyable Dissertation qui détiennent la pole position en individuel avec 76.702%, après avoir déroulé la seule reprise excédant les 75%. Avec ses 68.845%, Clémence Audi Bussio occupe la 7ème place du provisoire.

Les Juniors ouvriront le bal du jumping demain matin à 8h00, heure précise, tandis que les Poneys courront à 11h00, les Jeunes cavaliers à 14h00, puis les Enfants à 16h00. Côté dressage, les Juniors et les Poneys dérouleront leurs épreuves Coupe des Nations à 13h15 et 14h00 sur leurs pistes respectives. Les Jeunes Cavaliers, eux, se frotteront à la deuxième partie du test qualificatif pour les finales individuelles et par équipe.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s