CSIO SOPOT – Daniel Deusser remporte un nouveau Grand Prix !

A Sopot, en Pologne, le Grand Prix 5* vient de se courir. Si au début de l’épreuve, le temps a donné du fil à retordre aux cavaliers, 13 couples se sont tout de même qualifiés pour le barrage. 7 ont réédité un sans faute mais Daniel Deusser s’est imposé au dernier moment. 

En effet, le temps a été l’obstacle le plus important à franchir : 18 ne sont pas rentrés dans le temps dont 4 qui n’avaient pas de pénalités sur les barres. Ce fut le cas pour le premier couple à partir : Alexis Deroubaix et Timon d’Aure qui réalise un parcours parfait mais avec 0,49 seconde de trop. Et côté français, les performances ont été en demi-teinte. Deux cavaliers se sont qualifiés pour le barrage : Oliver Robert et Roger-Yves Bost tandis que Simon Delestre écope de 4 points avec Uccello de Will et Marc Dilasser sort avec 12 points, ce qui reste prometteur pour l’étalon Arioto qui courait ici son premier Grand Prix 5* à l’âge de 9 ans. 

Ce sont donc 13 couples qui ont accédé au barrage et 7 qui doublent le sans faute. En parallèle, Gudrun Patteet est très rapide mais laisse une barre à terre avec Sea Coast Pebbles Z, tout comme Roger-Yves Bost et Vino d’Espinet, neuvièmes, ou encore Bertram Allen et Harley vd Bisschop. Et finalement c’est Jasmien vd Bisschop qui s’impose ! Parti en dernier du barrage, Daniel Deusser met tout le monde d’accord et devance Kristaps Neretnieks (Moon Ray) et Kevin Jochems (Cristello). 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s