Jeunes – La minute Hagen #Day3

À la suite de la troisième journée de compétition en Allemagne, la France s’impose en équipe dans le CSIOJ ! Regardons de plus près le jumping, en ce vendredi 14 juin, c’était le début des épreuves en équipe.

La journée a débuté par le CSIOCH, on attendait 41 cavaliers et uniquement deux françaises. Sur une hauteur de 125cm, les cavaliers devaient sauter les 14 efforts du parcours. La troisième place est occupée par Klara KOZIOL et Rocky (POL), juste devant eux Julia JABLONSKA en selle sur Columbia (POL) et avec une demie seconde de moins, l’irlandaise Ciaran FOLEY (Kingborough Verdiva). Toscane CARLONI RICHARD (Aloha des Rondets) et Lena PEDRETTI (Messi Horta) sortent respectivement en 4 et 9 pts de leurs tours.

La Coupe des Nations Junior s’est déroulée à merveille pour la France, c’était le second tour du CSIOJ, une épreuve côté 140cm avec 15 efforts à franchir. L’équipe d’Olivier BOST se retrouve au  premier rang. Jeanne SADRAN et Unforgettable Damvil ainsi que Laura KLEIN sur Schweps du Soutrait sont double sans faute. Sara BRIONNE et Comete du Canteloup Z finissent en 0 et 8 pts, le dernier couple de l’équipe est Azur du Vinnebus et son cavalier Antoine ERMANN, sans faute sur la première manche et non partant sur la deuxième. Les français s’emparent de la coupe alors que l’année dernière ils passaient à une barre du podium, quelle revanche ! Derrière eux, l’Irlande en 4 pts et les Pays Bas en 8 pts.

L’épreuve du CSIOJ individuel est remportée par Alina SPARWEL (ALL) en selle sur Ma Petite 29, derrière elle on trouve Gartbreaker et Ilse TOLBOOM (NED), sur la dernière marche l’allemand Calvin BOCKMANN (Channing L Nrw). Valentine DELAVEAU et Vivaldi des Forets sont à la 18ème place.

Le CSIOP a posé quelques problemes puisque seulement 4 SF, notre française Emma MERIC (Venise des Islots) termine en 4 pts. Alex FINNEY (IRL) et Still Got Me sont sur la marche la plus basse, avec une seconde de moins l’italienne Agata ORLANDI (Lackagh More Golden Boy) et remporte l’épreuve, le couple Ann-Sophie SEIDL (ALL) et Berkzicht Rob.

La Coupe des Nations Poney est remportée par l’Irlande avec 4 pts à chaque manche, suivie par l’équipe de France composée de : Ilona MEZZADRI et son fidèle Callas Rezidal Z (0-11), Emma KOLTZ et Kit Nran (4-8), Jeanne HIREL double sans faute avec Armene du Costil et Romane ORHANT accompagnée de Quabar des Monceaux (4-0), les pénalités sont de 4 pts à la première manche et 8 pts à la deuxième. C’était un parcours en 15 efforts d’une hauteur de 130cm.

Côté dressage, le troisième jour marque une légère amélioration des notes françaises. Par exemple, Capucine Noel qui avait fait quelques fautes dans sa reprise de la veille sort avec plus de 68% aujourd’hui. Pas de changement par contre pour la meilleure performance française chez les jeunes cavaliers : c’est toujours Clémence Audi-Bussio et Dujardin d’Arx avec plus de 69% et la 15ème place. C’est encore Semmieke Rothenberger qui remporte sans surprise l’épreuve CDIOY. Elle est suivie par deux allemandes qui complètent le podium. au final dans le CDIOY, la France prend la 7ème place sur 8 nations. Les poneys du CDIOP étaient au repos aujourd’hui, ce qui n’était pas le cas des children et des juniors : dans le CDIOCh, les françaises obtiennent trois score avoisinants les 70% pour une française ! La meilleure, ce n’est autre que Maud Hebras avec Chicco à la 9ème place. Les deux autres tricolores, Emilie le Niger et Anne Louise Bretagne, sont respectivement 11ème et 14ème. Le trio de tête de l’épreuve est composé dans l’ordre de Clara Paschertz (GER), Karine Zakhrabekova (RUS) et Allegra Schmitz-Morkramer (GER), toutes les trois à plus de 76%. Pour les juniors dans le CDIOJ, c’est la championne d’Europe Poney 2017 Lucie-Anouk Baumgürtel et ZINQ Sweetheart FH qui remportent l’épreuve avec presque 1% d’avance. Classement français grâce à Léa Bonifay son Fantastique 16 qui prennent la 5ème place avec plus de 70.2% ! Carla-Marie Dufil et Eppo s’approchent, eux, des 68%.

Demain ? Les épreuves continuent ! Grand Prix CSIOP, deuxième manche de la coupe des nations Children, des épreuves CDIOY, CDIOP, CDIOCh, CDIOJ… enfin bref, il y en aura pour tous les goûts !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s