Jeunes – La minute Hagen #Day4

En ce samedi 15 juin, coté jumping les français d’Olivier Bost s’offrent l’or ! Chaque équipe a le droit à sa chance.

Dans le CSIOJ, les cavaliers ont du franchir un parcours à 13 obstacles (15 efforts) d’une hauteur de 135cm. Un tour qui a empêcher 18 cavaliers de partir sur la deuxième phase. Le podium est composé de Léa-Sophia Gut en selle sur sa jument Chaccaya Blue (29,01 sec), devant elles, le français Antoine Ermann sur Beryl des Prés s’offre la deuxième place (28,59 sec) et le couple gagnant est Jason Foley (IRL) et Castelfield Cass en 27,38 secondes. Jeanne Sadran montant Ad Reflet d’Azif, elle est sans faute et se retrouve à la douzième place (33,13 sec). Dernière française, Laura Klein (Cancio Zimequest) finit 36ème avec 4pts de pénalités.

Les jeunes du CSIOY ont été testé sous le format Olympique, deux équipes françaises partaient sur cette Coupe des Nations, la meilleure performance en équipe sera signée par Jean Xhemal et Reine de Maucourt qui sont aussi premiers en individuel ! Avec eux Alice Vancrayelynghe et Ipsy (8pts) et Manon Ravenel et Ensing (5pts). La deuxième équipe tricolore totalise 28pts, Clément Gras et Volga d’Altenbach (4pts) Alex Carlet (Sanga du Garret) et Victoire Echelard (Kebab van de Dorpshoeve) terminent en 8pts et 16 pts. La Coupe des Nations est remportée par l’Allemagne qui totalise 4pts, suivie par la Belgique et la Suisse ex aequo avec 9pts chacune.

Le CSIOCh individuel compte deux allemands sur son podium, à la première place Upsala 25 menée par Mathies Ruder, derrière eux, Alexandra Hourigan (IRL) aux rênes de Delano W et enfin Romy Rosalie Tietje et Wild Cherry 6. La seule performance française est signée Lena Pedretti à la 15ème place avec Union Européenne en 4pts. 

En ce qui concerne une autre équipe d’Olivier Bost, ils s’offrent à nouveau l’or ! Ce sont les Children cette fois ci. Toscane Carloni Richard et Ambre d’Ermisserie (4-4-0) qui sont les meilleures en individuel, Romane Michelet et Cassina Z (8-0-4) sont troisièmes, Agathe Martin et Ateis de Clarence (0-4-0) sont cinquièmes et enfin Lou Champion et Zingaro H double sans faute qui n’a pas eu besoin de s’élancer sur son barrage. Derrière les français (4-4-4) on trouve les allemands (4-4-EL) et sur la dernière marche les italiens (12-4).

Le CSIOP a clôturé la journée avec très beaux parcours de chaque nation, un tour assez technique au vu du nombre de barragiste au final ! Parties en ouverture du barrage, Jeanne Hirel et Armene ont mis la barre très haute en signant un tour sans faute et très rapide. Elles sont cependant rattrapées par Francis Derwin (IRL) et Cul Ban Mistress s’emparent de la première place avec un double sans faute en 37,28 secondes. Jeanne et Romane Ohrant (Quabar des Monceaux) se suivent sur le podium sans pénalité elles aussi en 38,11 et 39,21 secondes. Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z font 4pts et sont recalées à la 13ème place. Emma Meric (Venise des Islots) sort en 8 pts et se retrouve en 20ème position. Malheureusement, Emma Koltz et Kit Nran sont éliminés.

Côté dressage, on a débuté ce matin avec l’épreuve individuelle du CDIOP. Après des reprises un peu décevantes de nos trois cavaliers dans l’épreuve par équipe hier, on esperait des notes plus élevées aujourd’hui… et elles sont là ! Alexandre Cheret (Butterfly Dew Drop) et Astrid Antunes Millou (Bandro Hit Linaro) avoisinent les 68%. Alexandre est un peu au dessus et Astrid un peu en dessous, ce qui les place respectivement 16ème et 17ème de l’épreuve. Ce sont 65% pour notre autre française Diane Vedrenne (T’choux des Chesnaies). L’épreuve est remportée par l’allemande Rose Oatley (Daddy Moon) avec une magnifique reprise notée à plus de 75.7%… c’est bien simple, sa moins bonne note est de 6.5 ! Elle est suivie par le célèbre couple Johanna Kullmann/Champ of Class plus d’1% derrière mais avec tout de même 2% d’avance sur la danoise Nathalie Thomassen (Lykkehoejs Dream of Dornik) qui prend la troisième place.

Les children sont ensuite entrés dans l’arène pour leur Coupe des Nations ! Épreuve compliquée pour la France qui prend la 5ème et dernière place, comptabilisant les reprises de Maud Hebras (Chicco) en 68.397%, Emilie le Niger (Qoreane de Lauture) en 66.218% et Anne Louise Bretagne (Sergio LH) en 65.321%. La coupe est remportée par la nation hôte. L’argent revient aux Pays-Bas et le bronze à la Belgique.

Belle surprise par ailleurs dans la consolation du CDIOJ Freestyle : Hector Milochevitch et Bernardo R prennent la deuxième place avec plus de 71%, derrière l’italienne Beatrice Arturi (Donaudistel) qui prend la tête avec plus de 4% d’avance ! Dans la finale de la Freestyle CDIOJ, nous avions deux françaises qualifiées : Léa Bonifay (Fantastique 16) et Carla-Marie Dufil (Eppo). Cette dernière était la première à passer et obtient une note à plus de 68.7% ! Léa, elle, score à 73.427% ! Belles performances pour nos deux françaises qui sont respectivement 7ème et 13ème.

Qu’est ce qu’on regarde demain ? Pour la dernière journée d’Hagen : la Coupe des Nations CSOY, la Freestyle CDIOY et CDIOP… Bref, encore des beaux moments de sport !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s