CSIO5*Geesteren – Rendez vous aux Pays Bas !

Ce weekend, les Pays-Bas accueillent l’une des étapes du circuit FEI Nations-Cup à Geesteren, au Nord-Est du pays. Comme pour chaque étape, les cavaliers s’affronteront à la fois dans un Grand Prix et dans une Coupe des Nations, épreuves phares du weekend. Le Grand Prix se déroulera vendredi, à 17h30, tandis que la Coupe des Nations clôtura la compétition, dimanche, 14h45 -début de la première manche-.

Côté cavaliers, nos tricolores n’ont pas fait le déplacement, à l’inverse des 13 nations engagées. La Grande-Bretagne, l’Italie, la Finlande, l’Irlande et les Etats-Unis d’Amérique courront en revanche cette étape en individuel. C’est donc l’Autriche, la Belgique, le Brésil, l’Allemagne, le Japon, les Pays-Bas, la Suède et l’Espagne qui se disputeront la Coupe des Nations de Geesteren dans le but de marquer de précieux points.

De grands noms ont répondu présents avec leurs meilleurs chevaux tels que Jérôme Guerry et Quel Homme de Hus, ou encore Pedro Veniss et Quabri de l Isle. Les Championnes du Monde, Simone Blum et DSP Alice, victorieuses du Grand Prix de La Baule, seront elles aussi présentes. Pour finir, les Pays-Bas seront eux aussi très bien représentés sur leurs terres, avec pas moins de 31 chevaux engagés dans ce CSIO5*, dont les six montures de Jeroen Dubbeldam et Maikel Van der Vleuten, des noms qu’on ne présente plus.

Simone Blum (DSP Alice) sur la plus haute marche du podium lors du Grand Prix de La Baule – CSIO5* en avril dernier. – Crédit Equestrian News/Mathilde Morancey.

Sélections complètes.
Programme et résultats en live.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s