Après Stockholm, les stars du saut d’obstacle se donnent rendez-vous à Estoril au Portugal du 20 au 22 Juin pour la 9ème étape du Global Champions Tour et Global Champions League.
Daniel Deusser a répondu présent à l’événement : en tête du circuit, il va tenter de conserver le leadership (190 points) et prendre de l’avance sur Pieter Devos, également engagé, qui le talonne à 178 points !
Outre le podium provisoire, de belles cravaches s’annoncent redoutables tout au long du week-end ! Scott Brash, Niels Bruynseels, Christian Ahlmann, Martin Fuchs…
Côté français, ils seront 4 à porter haut nos couleurs : Roger-Yves Bost, Julien Epaillard, Olivier Robert et Kevin Staut auront à l’honneur de s’illustrer sur la grande piste en herbe.
Chez les cavaliers de la nation hôte, 4 sont engagés dans le label 5* : Antonio Matos Almeida, Luciana Diniz, habituée au circuit qui aura à cœur de briller devant son public, Luis Sabino Gonçalves et Duarte Seabra.
La première manche de la Global Champions League se déroulera jeudi à 22 heures. Les équipes s’affronteront sur un parcours de vitesse, et tenteront de retourner le classement. Les « Shanghai Swans » s’annoncent redoutables cette année sur le circuit, et mènent la danse depuis plusieurs étapes.
Pour suivre les résultats, cliquez ici !