CSIO5* Geesteren – Les Néerlandais s’inclinent devant les Brésiliens !

Côté saut d’obstacle, le weekend se termine en beauté avec la Coupe des Nations, qui accueille comme à son habitude 8 équipes : Brésil, Pays-Bas qui auront à cœur de briller à domicile, Japon, Belgique, Allemagne, Suède, Espagne et Autriche. Sur un parcours de 12 obstacles, demandant 15 efforts, les cavaliers se sont affrontés cette après-midi pour une nouvelle étape qualificative des Championnats d’Europe à Rotterdam en 2019, mais également pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

 

Dès la première manche, le Brésil tape fort, en se plaçant en tête avec un score total de 4 points. Les Néerlandais les talonnent, en se pointant à 8 points. Pour le reste des équipes, l’écart se creuse car on finira le premier round avec des scores lourds ; 12, 16, 24 points…

Au final, les Brésiliens auront tenu la pression, puisqu’ils s’imposent largement ! Ils cumulent 8 points au total, et leur dernier cavalier n’aura même pas eu à repartir : après un super sans-faute en première manche, Pedro Veniss en selle sur son Quabri de l’Isle, certain de leur victoire, préfère préserver son crack. Un seul « double 0 » sera réalisé, et ce sous les couleurs de la nation victorieuse aujourd’hui : Felipe Amaral accompagné de son tout bon Germanico T. Marlon Modolo Zanotelli avec sa prometteuse Sirène de la Motte, sortent de piste avec 1 faute en première manche, mais trouvent le chemin du sans-faute en seconde manche ! Sans oublier Pedro Junqueira Muylaert (8+4) et C’est Dorijke.

Les Néerlandais s’adjugent la seconde place, totalisant 16 points. Arrivés en force avec une équipe expérimentée et motivée, ils se sont fait piéger par les difficultés du parcours. Deux cavaliers auront tout de même offert deux parcours parfaits à leur public : il s’agit de Maikel Van der Vleuten et Dana Blue (4+0) ainsi que Marc Houtzager avec son bondissant Sterrehof’s Calimero (0+4).

Les scores s’alourdissent, sur la troisième marche du podium, on retrouve l’Espagne qui cumule 28 points.

Contre performance pour l’équipe allemande pourtant expérimentée, qui comprenait les Championnes du Monde en titre Simone Blum avec DSP Alice (9+0), qui finalise son score à 29 points.

Pour le classement complet et le détail des résultats, c’est ici !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s