LGCT Estoril – Martin Fuchs de A à Z !

La deuxième manche de la Global Champions League s’est déroulée hier à 19h sur la grande piste en herbe d’Estoril au Portugal. Les 35 meilleurs se sont ensuite élancés dans le Grand Prix. Une chose est sûre, Martin Fuchs n’était pas venu pour rien !

Les Londons Knights ont mis le feu.

Martin Fuchs s’est adjugé la seconde manche de la CGL, avec son Chaplin en grande forme, après un sans faute très rapide ! Il est suivi par Marcus Ehning en selle sur son impressionnant Comme Il Faut. La troisième place est pour Michael Duffy accompagné de Mullaghdrin Touch the Stars.

Grâce à une victoire, mais également à la bonne performance de son coéquipier Ben Maher (Explosion W), 4è, l’équipe « London Knights » remporte l’épreuve, et se place désormais en tête de la ligue à 172 points, contre 170 pour les « Shanghai Swans » qui terminent leur étape portugaise à 18 points.

Chez nos français, c’est un carton plein : tous nos cavaliers se sont qualifiés pour le Grand Prix ! Kevin Staut (Calevo 2) grâce à un sans faute rapide qui le classe 6ème, Julien Epaillard (Virtuose Champeix) également sans faute, s’adjuge la 12ème place. Avec des parcours rapides, malgré une faute, Olivier Robert (Vivaldi des Maux), Roger-Yves Bost (Castleforbes Talitha) repartiront dans l’ultime épreuve, respectivement 21ème et 22ème.

Pour visualiser les vidéos et les résultats.

Martin Fuch réitère dans le Grand Prix. Impressionnant.

Le parcours s’annonçait délicat, notamment avec les combinaisons : le triple palanque – palanque – oxer, et le double oxer polonais – vertical. Les oxers massifs et le tracé compliqué allaient départager les meilleurs de cette étape.

Bien qu’habitués du circuit, plusieurs cartouches laisseront une barre à terre, c’est le cas de Bertam Allen (Molly Malone V), Gregory Whatelet (Mjt Nevados S) ou encore Laura Kraut (Curious George). On trouve aussi des scores lourds, qui ont reflété la difficulté du parcours dessiné par Uliano Vezzani, plusieurs sont sortis de piste à 13, 17 points, alors que d’autres abandonnent.

Pour les cavaliers de la nation hôtes, bien que qualifiés dans ce Grand Prix, aucun ne trouvera le chemin du parcours parfait. La meilleure performance revient à Luis Sabino Goncalves et Unesco du Rouet qui écopent de 12 points.

Au final, ils seront 10 à réaliser le parcours parfait. Soulignons la présence d’un de nos français : Julien Epaillard, qui semble à son aise sur la grande piste avec Virtuose Champeix ! Pour le reste de nos français, Roger-Yves Bost ne repartait pas cette épreuve, tandis que Olivier Robert (Vivaldi des Meneaux) et  Kevin Staut (Calevo) sortaient tous les deux de piste avec deux fautes, classés à la 22ème et 23ème place.

Partis en premier au barrage, Christian Ahlmann, maître de la vitesse et des virages, réalise un parcours très rapide, mais ne peut échapper à une petite faute avec son impressionnant Clintrexo Z et rétrograde à la 8ème place. Dommage. La classe allemande c’est aussi pour Marcus Ehning qui réalise un parcours supersonique mais également avec une faute, prend la 7ème place en selle sur Funky Fred. Julien Epaillard et Virtuose Champeix terminent à la 10ème place, après un barrage à 8 points, ce qui signifie néanmoins notre meilleure performance française.

Ils seront pas moins de 6 cavaliers à réaliser le double 0, mais le plus rapide, c’est Martin Fuchs qui s’impose à nouveau aujourd’hui, toujours avec Chaplin, décidément très à son aise sur les grands terrains en herbe ! Il devance son coéquipier de la league Ben Maher toujours avec son  Explosion W, en grande forme également ! La dernière marche du podium est également attitrée au même cavalier que pour l’épreuve qualificative : Michael Duffy a réalisé un superbe parcours toujours épaulé par Mullaghdrin Touch the Stars, qui ont fait oeuvre de tout leur talent sur les trois parcours.

Détail des résultats et vidéos.

Martin Fuchs et Chaplin à Estoril – Credit Longinges Global Champions Tour / Stefano Grasso

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s