CCI4*-S Arville ERM| Price au pluriel !

À Arville, en Belgique, s’est couru ce week-end une épreuve CCI4*-S, étape de l’Event Rider Master qui accueillait quelques beaux noms du complet à l’international : Tim Lips, Laura Collett, Tim & Jonelle Price ou encore Christopher Burton. Gireg le Coz était le seul français engagé avec Aisprit de la Loge.

Gemma Tattersall (GBR) annonçait la couleur avec Quicklook V dès le dressage en prenant la tête avec plus de 71%. Un score excellent à ce niveau de compétition. Deux autres cavaliers parviennent à dépasser les 70% et se placent deuxièmes ex-æquo après le dressage : Christopher Burton qui sellait, lui, Quality Purdey (AUS) et William Levett avec Shannondale Titan (GBR). Le Néo-zélandais Tim Price (Wesko) signe, lui, une reprise à 69,51% qui lui vaut la 4ème place à l’issue de cette première épreuve.

Izzy Taylor (ici avec Be Touchable) ©️Equestrian News/Salomé Leclerc

Les cavaliers ont ensuite enchaîné avec l’hippique. Avec un sans-faute, Gemma Tattersall et Quicklook V conservent la tête du provisoire. Christopher Burton prend l’avantage sur William Levett : le premier est sans-faute et le second écope de 1.20 points de temps dépassé. William est même relayé à la 4ème place alors que Tim Price monte tranquillement sur le podium avec un sans-faute lui aussi.

Le lendemain, les cavaliers étaient attendus sur la dernière épreuve : le cross. À raison d’ailleurs, puisque c’est là que tout s’est joué. À la suite d’un refus sur le 5c, Gemma a préféré abandonner et laisse donc la pôle-position à qui voudra bien réaliser le parcours parfait. L’expérience a parlé à Arville et c’est Tim Price qui réalisera le seul parcours maxi de l’épreuve, lui permettant de l’emporter ! Occupant la 6ème place avant le cross, c’est la compagne de Tim, Jonelle Price , qui vient prendre l’argent définitif avec le mince score de 6,80 points de temps depassé sur Faerie Dianimo. Un troisième cavalier du continent Océanique vient compléter le podium : Christopher Burton, qui écope de 11 points dus à son retard. Grosse remontée pour la cavalière qui occupe la 4ème place : 10ème apres l’hippique, elle ne sort qu’avec 4,40 points de retard de son cross. Ce n’est autre que Kirsty Johnston en selle sur WTTL Opposition Sky Law.

Tim Price & Wesko (©️Equestrian News/Salomé Leclerc)

Notre français Gireg finit à la 6ème place : 15ème en 63,06%, une petite barre sur l’obstacle numéro 10 qui lui fait gagner une place et un beau cross sans-faute aux obstacles pénalisé de seulement 8,80 points de temps dépassé.

Résultats détaillés ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s