LGCT Monaco – On n’arrête plus Van der Vleuten !

Présents depuis jeudi sur la principauté de Monaco, les cavaliers ont achevé trois longues et chaudes journées de compétition hier soir. Si Monaco semblait ne pas résister aux mains des français, auteurs de deux superbes performances dans les manches Global Champions League, le Grand Prix est finalement revenu au néerlandais Maikel Ven Der Vleuten en selle sur Beauville Z.

Le sport a réellement commencé jeudi soir avec la première manche de la Global Champions League, qui a plutôt bien réussi à Julien Epaillard de quoi mettre d’attaque les Monaco Aces ! Malgré 25 pts non négligeables de gagnés, ce ne sera pas assez pour prendre les commandes du circuit. Avec 184pts à l’issue des deux manches, les Shangai Swans prennent les devants. Ils sont suivi des Madrid in Motion ((181pts) et des Londons Knights (180). Les Monaco Aces se retrouvent au pied du podium, 4èmes avec 175pts. On notera la très belle performance des Scandinavian Vikings qui marquent 30pts sur ce circuit, quatre places de gagnées.
Côté individuel, c’est Kevin Staut qui l’emporte avec son vieil ami, For Joy van’t Zorgvliet HDC. Troisième weekend de compétition depuis son arrêt pour le protégé du Haras des Coudrettes, For Joy semble avoir toutes les cartes en mains pour briller cette saison !

Nos français figurent tous dans les 30 premiers de cette épreuve, et s’assurent donc une qualification pour le Grand Prix à suivre.

Classement provisoire du Global Champions League après Monaco.
Résultat de la seconde manche.

Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet HDC – Credit Equestrian News / Morgane Jacob.

Maikel Van Der Vleuten continue sur sa lancée !

Après le Grand Prix du CSIO5* de Geesteren le week-end dernier avec Dana Blue, Maikel Van Der Vleuten vient tout juste d’ajouter le Grand Prix de Monaco à son palmarès. Après un moment sans victoire, on dirait que le néerlandais ne semble plus décider à quitter la plus haute marche du podium ! Bravo !

Cette fois-ci en selle sur Beauville Z, Maikel Van Der Vleuten devance de seulement quelques centièmes de seconde Bassem Mohamed (QAT) et son hongre de 13 ans, Gunder. Julien Epaillard et son Usual Supect d’Auge enchaînent les bonnes performances, et prennent la troisième place de ce Grand Prix ! On a eu le droit à un véritable barrage ici à Monaco. 33 secondes, c’était LE temps de référence du trio de tête. Heureusement que les centièmes étaient là pour les départager.

Chez nos tricolores, Olivier Robert et Kevin Staut faisaient parti des 10 barragistes, sans faute sur le tour initial. Avec respectivement une et deux barres à terre au barrage, ils placeront leurs montures, Vangog du Mas Garnier et For Joy van’t Zorgvliet HDC, 7ème et 10ème de ce Grand Prix. Le jeune Titouan Schumacher encaisse 8pts avec son fidèle Atome Z.

Julien Epaillard et Usual Supect d’Auge, troisièmes de ce Grand Prix !
– Credit Equestrian News/Morgane Jacob

Résultats du Grand Prix de Monaco.

Le circuit Global Champions Tour vous donne rendez vous le weekend prochain au Paris Eiffel Jumping, sous la mythique Tours Eiffel, à Paris.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s