Chaque année pour le premier week-end de juillet, le Champ de Mars change d’allure et se transforme en terrain de compétition. En effet ces 5, 6 et 7 juillet, nous verrons défiler au pied de la Tour Eiffel les plus beaux couples du monde du CSO. Organisé pour la 6 ème fois par Virginie Coupérie-Eiffel, ce concours plein de charme présentera du jumping (1 et 5*) mais aussi des animations et spectacles comme la Ride & Run ou encore les deux représentations de Clémence Faivre.

Côté sportif, nos français n’auraient manqué cela pour rien au monde : Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Kevin Staut, Edward Levy, Philippe Rozier ou encore Pénélope Leprevost ont répondu présent. Dans les nations étrangères, on peut compter sur l’Allemagne avec Daniel Deusser et Christian Ahlmann. L’Irelande, sera elle aussi de la partie, représentée par 5 cavaliers dont Darragh Kenny; de même pour les vestes rouges Belges qui seront 9 dont Pieter Devos ou Grégory Whatelet (pour ne citer qu’eux).

Demain les épreuves commencent dès 8h30 avec le Prix de l’école militaire 1* cotée à 1m25. Le 5* commencera à 11h50 avec le Prix Le Figaro, sponsor de l’épreuve à 1m45. La première manche de la GCL est à 17h et enfin la journée se terminera par l’épreuve des 6 barres à 20h30 ! Le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Paris est lui fixé samedi à 19h15, qui succédera a Sameh El Dahan ?
