La Minute Lamotte #1 | Derniers préparatifs avant le top départ !

Aujourd’hui, vendredi 5 juillet, le parc fédéral de Lamottre-Beuvron commence à s’éveiller et et à voir arriver ses engagés.

Une certaine effervescence se dégage des terrains, boxes et campements : tous ont hâte d’entendre se lancer le top départ de l’édition 2019 des Championnats de France d’Équitation Poney.

Demain, dès 9h, certains cavaliers partiront sur la première épreuve de leur championnat ! C’est le cas par exemple de ceux de l’As Poney 1 excellence CSO, sur le Terrain 1. Dès le début de la matinée, on pourra aussi retrouver les cavaliers de l’As Poney Elite CCE sur la détente du cross, pour la première inspection de leurs poney. Lisa Gualtieri, Louise Petitjean, Jonas de Véricourt, ils seront tous au rendez-vous avec leur monture respective ! Côté dressage, ce sont les As Poney 1 qui s’élanceront dès le matin sur le terrain 14.

« aujourd’hui Painted était à l’écoute, dans son travail (…) on va faire de notre mieux en tout cas ! » Salomé Wenske, Dossard 10 de l’As Poney Élite dressage

Dans la journée, ceux qu’on attend tous vont enfin nous être montrés : les Grand Prix en action ! La première épreuve de haute prestance sera celle de l’As Poney Élite Dressage, reprise imposée. Sur le terrain 14, Romane Ducrocq et Shamrock du Neuf Clos s’élanceront en premier à 13h30 ! Les champions de France en titre, Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop, partiront en 7ème position.

Salomé Wenske & Turfhorst Painted Colours (©️Equestrian News/Marion Poisson)

À 14h, première grosse épreuve à l’obstacle puisque le terrain 1 accueillera l’As Poney Élite CSO, à l’image de Florian Gourmaux et Tamise de Thebergeais qui auront la tâche compliquée d’ouvrir l’épreuve.

Lisa Gualtieri & O Ma Doue Kersidal (©️Equestrian News/Léa Fayol)

Ensuite, rendez-vous à nouveau sur le Terrain 14 pour regarder les stars du complet (As Poney Élite CCE) dérouler leur reprise de dressage. L’occasion de voir si Lisa Gualtieri, absente du Generali Open de France l’an dernier, est aussi déterminée à prendre sa revanche qu’elle l’a montré tout au long de la saison. Le couple européen Lisa/O ma doué porte le dossard numéro 11, milieu de tableau.

Ilona Mezzadri & Ken Van Orchid’s (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Enfin, rendez-vous immanquable : À 17h tapantes, les cavaliers d’As Poney Élite Excellence prendront possession du terrain 1 pour l’Étape 1 de ce Championnat. Que des beaux noms à l’affiche, synonymes de spectacle assuré ! Emma Koltz et Kit Nran seront les premiers à sauter le parcours, très vite suivis par des cavaliers tels que Pauline Scalabre (à retrouver bientôt dans Jump Off), Agathe Cros ou encore Canelle Paramucchio (avec le poney Champion de France Uhelem de Seille). Mais surtout les trois derniers partants de l’épreuve, piliers de l’équipe de France : Emma Meric (Venice des Islots), le couple champion de France en titre Ilona Mezzadri/Callas Rezidal Z et enfin Romane Orhant et le fameux Quabar des Monceaux. Belle fin d’épreuve à prévoir !

Tous les dossards des cavaliers des épreuves As Élite.

Le programme du samedi.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s