Christian Ahlmann a misé sur le bon cheval !

Le Longines Paris Eiffel Jumping accueillait au pied de la Dame de Fer le Grand Prix aux couleurs de la capitale française. C’est à 19h15 qu’il fallait être devant sa télévision ou son ordinateur pour suivre cette prestigieuse compétition. Il étaient 34 couples à prétendre à la victoire à l’issue des qualifications lors des deux manches de la Champions League. On retrouvait notamment l’Irlandais Darragh Kenny, le Belge Pieter Devos ou la Française Pénélope Léprévost.

Ce Grand Prix fut difficile : en effet, il fallut attendre le 16ème départ pour obtenir un sans faute. Celui ci est signé les Pays-Bas grâce à Marc Houtzager et son KWPN Sterrehof’s Calimero. Finalement 6 autres cavaliers sont venus le rejoindre et parmi eux 2 français : Kevin Staut aux rênes de Calevo 2 et Pénélope Léprévost en selle sur son Excalibur de la Tour Vidal GFE âgé de 9 ans.

Au terme de 7 parcours, c’est Christian Ahlmann qui sera le plus rapide en 35’60 », qui avait de choisi de seller pour l’occasion Take a Chance On Me Z..Et finalement, l’Allemand a saisi sa chance ! Derrière lui la Belge Céline Schoonbroodt- de Azevedo accompagnée de sa fidèle Cheppetta et complétant le podium, le Français Kévin Staut qui confiait en sortie de piste avoir réalisé un de ses meilleurs parcours avec Calevo.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s