La Minute Lamotte #2 – Premières ébauches de classement chez les Grands Prix…

Quelle journée à Lamotte-Beuvron !! Sous un soleil de plomb, les premières épreuves ont commencé ici, sur le site du parc équestre fédéral. Sans plus attendre, un résumé dans l’ordre chronologique des évènements.

Avant toute chose, on vous donne rendez-vous demain à 10h30 pour le meetup Equestrian News x Jumpin sur le stand de Jumpin ! Venez nous rencontrer, ainsi que @cc_ulahup, @baile_fanach et @lou_edencommenge24 ! Plein de cadeaux Jumpin sont à gagner grâce à un tirage au sort.

13h30 – As Poney Élite Dressage

Je suis contente de l’ensemble de la reprise, (…) je pense que maintenant qu’on a vraiment la base (…) on va pouvoir commencer à aller chercher les points !

Astrid Antunes Millou

Tout début d’après-midi, les cavaliers de dressage ont pris possession du terrain 14 sous le soleil de pomb qui surplombait le parc équestre fédéral pour y dérouler leur reprise imposée, au terme de laquelle c’est Enora de Vienne et Swyn Barrade qui prennent la tête provisoire de la compétition, avec une reprise magnifique et très expressive, en plus de 71% ! Ce couple est suivi par le couple Champion de France : Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop, qui signe un reprise toujours très propre et juste, notée en 70,17%. Sur la troisième marche du podium provisoire, on retrouve Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro, en 68,5% avec une magnifique reprise. Retrouvez le reste du classement avant le deuxième jour, qui déterminera le nouveau ou la nouvelle Champion(ne) de France 2019 de Dressage. Rendez-vous demain à de 10h à 12h sur le Terrain 14 toujours, pour connaître le nom du meilleur dresseur de France à poney !

Enora de Vienne & Swyn Barrade (©️Equestrian News/Marion Poisson)

14h – As Poney Élite CSO

Les As Poney Élite CSO ont eux aussi commencé leur concours aujourd’hui : avec un parcours très fautif responsable d’une manche avec peu de sans-faute, nous avons eu le droit à une belle épreuve ! C’est Léane Desmeure (Aranie la Meulerie) qui s’en sort le mieux pour ce premier jour, avec un sans-faute très rapide. Ilona et Ken sortent aussi avec le sourire de leur parcours sans avoir fait tomber aucune barre, se plaçant alors en bonne position pour la suite du concours. D’ailleurs, on retrouvera tous ces cavaliers et leur poney à la même heure et au même endroit demain pour l’Étape 2, qui déterminera les cavaliers admis à la finale Lundi ! Classement provisoire de l’épreuve.

Léane Desmeure et Aranie la Meulière (©️Equestrian News/Marie Oriol)

15h30 – As Poney Élite CCE

Les complétistes ont défilé aujourd’hui sur leur reprise de dressage, juste après les As Poney Élite Dressage, sur le Terrain 14. Sous un soleil de plomb qui a manifestement fatigué les chevaux malgré le terrain ombragé, nous avons eu droit à de jolies reprises. Avec une reprise très propre et expressive, c’est Lisa Gualtieri qui se place en première position avant la suite des épreuves, en plus de 75%. Elle prend 3 points d’avances sur la deuxième place provisoire, occupée par Louise Petitjean grâce à une reprise notée à 72.17%. Jeanne Breuil se contente pour l’instant du bronze avec son poney Ut Majeur de Janière en 71.33%. Résultats provisoires.

Mais comme souvent en complet, le dressage n’est qu’un prélude : demain, les cavaliers s’élanceront sur leur cross, qui s’annonce très sélectif.

« Il est très technique, il tourne vachement (…) , beaucoup d’obstacles de franchises comme les deux maisons à une foulée après la butte, ce qui fait qu’on ne voit pas comment les aborder à l’avance. T’es obligé de savoir bien où tu passes à l’avance ! »

Lisa Gualtieri

« Un cross assez difficile (…), il y a une combi’ de maisons derrière une butte avec un gros biais (…) et un double de pointe assez compliqué notamment à l’abord du A : on passe sur une sorte de pont et on doit passer la pointe avec un abord pas facile… »

Jonas de Véricourt

Rendez-vous demain donc, à 14h sur le terrain de Cross, pour ce qui sera assurément une des épreuves les plus impressionnantes de la semaine, toutes disciplines confondues. Pour les amateurs, les As Poney 1 prendront le départ de leur cross à la suite des Grand Prix. De quoi passer un bel après-midi !

17h – As Poney Élite Excellence CSO

Une des épreuves les plus attendues vient seulement de se terminer, scellant le sort des cavaliers aux scores trop lourds. Ce ne fut pas le cas de Romane Orhant et Ilona Mezzadri avec leur poney de tête, qui sortent sans coucher aucune barre, survolant littéralement le parcours.

Romane Orhant & Quabar des Monceaux (©️Equestrian News/Marie Oriol)

Résultats provisoires. Rendez-vous demain à 17h15 sur le Terrain 1 pour la deuxième manche de cette épreuve qui ne rassemble que les meilleurs. Je ne sais pas vous, mais nous on y sera !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s