Grand National Dressage Vierzon | Deux couples coude à coude ce weekend !

Pas de surprise lors de ce rendez-vous à Vierzon dans ce Grand National de Dressage. La cinquième étape de ce circuit avec des résultats serrés. Deux couples se sont partagés la vedette Charlotte Chalvignac sur Lights of Londonderry et Carlos Pinto en selle sur Sultao Menezes* de la Gesse.

Ce samedi 6 juillet nous avions rendez-vous dans le Prix de la Ville de Vierzon, le Grand Prix Pro Elite. Cette première étape donne la tonalité sacrant Morgan Barbancon et Sir Donnerhall II vainqueurs avec 72.435%. Ensuite Charlotte Chalvignac sur Lights of Londonderry finissent en 71.739% se plaçant deuxième. Carlos Pinto et Sultao Menezes* de la Gesse finissent troisièmes en 69.304%.

Dimanche 7 juillet c’était LA journée à ne pas manquer puisqu’il y avait trois épreuves Pro Elite. Lors de la Pro Elite Grand Prix Jeunes nous avons deux classés qui sont Rachel Bastady et Fandango D’Arx en 65.310%. Mathilde Château en selle sur Or Noir De Hus n’auront pas démérité avec un pourcentage comparable au premier couple en 65.279%.  

En ce qui concerne l’épreuve Grand Prix Spéciale, notre deuxième étape tant attendue ! Charlotte Chalvignac et Lights of Londonderry ne voulaient pas rester sur une deuxième place alors ils se sont battus pour être premiers cette fois-ci en 73.043% ! Ce même couple avait déjà réalisé de belles performances lors du Grand National de Mâcon et ils conservent les devants !

Avec un point de pourcentage en moins ce sera Morgan Barbancon et Sir Donnerhall II à la deuxième place en 72.021%. Pour finir ce podium, nous retrouvons à la troisième place Anne Sophie Serre avec Actuelle de Massa en 70.043%.

Charlotte Chalvignac sur Lights of Londonderry– Credit Equestrian News/Marion POISSON

La dernière épreuve et pas des moindres le Grand Prix Pro Elite Libre ! A la troisième place Philippe Limousin et son fidèle Rock’N Roll Star en 68.970%. Ils n’auront pas dépassé le 70% tant espéré mais ils ont réussi à être à la deuxième marche du podium ce sont Cupido PB et Maxime Collard avec 69.470%. La plus haute marche du podium revient à Carlos Pinto en selle sur Sultao Menezes* de la Gesse avec 71.885% une très belle performance pour clore cette échéance.

Tous les résultats.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s