La minute Lamotte #3 | Nous connaissons le nom des premiers Champions de France !

Fin de la deuxième journée des Championnats de France, ici à Lamotte-Beuvron. On connaît maintenant le nom du couple Champion de France d’As Poney Élite Dressage ! Sans plus attendre, lançons la Minute Lamotte #3 !

10h – As Poney Élite Dressage

Sans faire durer plus le suspens… Toutes nos félicitations à Enora de Vienne et Swyn Barrade, qui remportent le titre de Champions de France ! Le couple finit le championnat avec une moyenne de 72,51%. Alexandre Cheret et Butterfly Dew Drop sont Vice-champions de France avec 70,00% et le bronze revient à Astrid Antunes Millou et Bandro Hit Linaro qui totalisent 68,34%. Le classement final.

Enora de Vienne & Swyn Barrade (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Demain, les 8 meilleurs cavaliers s’affronteront en déroulant leur freestyle dans le Trophée des As qui, en une épreuve seulement, déterminera un autre Champion de France. L’an dernier, c’était Jade Leborgne et Beltmeyer Linaro. Qu’en sera-t-il de cette année ? Rendez-vous demain !

14h – As Poney Élite CSO

Après un premier jour qui ne laissa pas entrevoir beaucoup de parcours sans pénalité, Léane Desmeure s’était endormie en tête du championnat au classement provisoire. Aujourd’hui, tout le monde était attentif à son parcours : allait-elle confirmer qu’elle était en grande forme ce week-end ? Avec sa ponette Aranie la Meulière, elle sort en 8 points et redescend dans le classement. Par contre, Kenzo Hode (Tiga du Marais) réitère son sans-faute de la veille et prend la tête du Championnat à la veille de la finale. Derrière lui, plusieurs autres doubles sans-faute : Eleonore Lacomblez (Virgule du Milon), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurlevent), Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) et Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye). Rendez-vous demain à la finale !

Mathis Vallat & Udix d’Isky (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

18h30 – As Poney Élite CCE

Il y a eu du grabuge aujourd’hui… les coach des cavaliers du championnat As Élite Complet se sont ligués pour faire entendre leur voix : le terrain du cross était jugé trop dangereux pour envisager de laisser partir les couples en sécurité. Emmanuel Quittet a porté la parole jusqu’aux organisateurs pour améliorer les conditions et c’est donc à 18h30 au lieu de 14h que les cavaliers se sont élancés sur leur parcours.

Jeanne Breuil & Ut Majeur de Janière (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Mais quel spectacle aujourd’hui ! Jour de cross pour les Grand Prix CCE. Beaucoup de monde au rendez-vous pour une épreuve qui fut compliquée pour un bon nombre de cavaliers… Le cross s’annonçait très fautif comme l’ont expliqué Jonas de Véricourt et Lisa Gualtieri dans l’édition précédente de La Minute Lamotte, et il l’a été en effet par exemple, la cavalière de l’Équipe de France Manon Marin (Urgence de Bel’Air) ne finira pas le parcours… Lisa, qui tenait la tête après le test du dressage, réalise un parcours sans-faute avec seulement 3 points de temps de retard. Louise, qui était elle deuxième au provisoire avec Versailles des Morins, a connu une mésaventure sur le double de maison : Versailles lui a pris la main dans la descente de la butte et dérobe le deuxième élément. Celle qui clôturait le podium la veille, Jeanne Breuil, réalise avec Ut Majeur de Janière un parcours maxi ! Elle remonte donc à la deuxième place. Celle qui récupère le bronze provisoire, c’est Lilou Ducastaing (Winnetou) avec un parcours magnifique penalisé de seulement 2,4 points de retard. Le classement avant le cso.

Lisa Gualtieri & O Ma Doué Kersidal (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Les cavaliers nous donnent rendez-vous demain pour l’ultime épreuve de leur Championnat… qui déterminera le meilleur couple de France !

17h – As Poney Élite Excellence CSO

Pour la deuxième manche de l’As Poney Élite Excellence, on attendait avec impatience les deux parcours des piliers de l’équipe de France Romane Orhant et Ilona Mezzadri, seules sans-faute la veille. Ilona est au rendez-vous ! Elle confirme sa performance de la veille et garde la tête du championnat, en route pour le doublé… Romane, elle, fait 4 points mais garde la deuxième place. Louise Sadran rejoint les deux précédentes sur le podium avec un sans-faute aujourd’hui qui s’ajoute à ses 4 points de la veille. Le reste du classement.

Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z (©️ Equestrian News/Marions Poisson)

Résultats provisoires. Rendez-vous demain pour la finale ! Tout le monde monte en pression à l’idée de connaître le nom du ou de la nouvelle Championne de France d’As Poney Élite Excellence ! Qui succèdera à Ilona & Callas ? Réponse demain.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s