Championnat de France As Poney Élite CCE |Carton plein pour les filles Gualtieri !

Quel beau championnat pour Lisa Gualtieri et O ma Doué Kersidal ! Pour leur dernière échéance nationale, ces deux-là ont pris la tête dès le dressage, avec pas moins de 3 points d’avance. Avec 1,2 points de temps sortie de cross (qui ne fut qu’une formalité), le couple attendait aujourd’hui de se confronter au dernier test du championnat pour confirmer qu’il mérite bel et bien le titre national ! Après avoir passé sans encombre la visite vétérinaire ce matin, Lisa et O ma doue ont continué leur démonstration sur le coup des 17h30. Avec un compteur vierge en sortie de piste, ils conservent alors la médaille d’or autour du cou et sont sacrés champions de France d’As Poney Élite ! La finalité d’une saison passée à dominer le circuit et une belle revanche sur l’année dernière, où le couple avait été écarté de la compétition à cause d’une irrégularité dans les allures.

Lisa Gualtieri et O Ma Doué Kersidal (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

La deuxième place revient à la petite soeur de Lisa : Chloé, qui réalise un très beau concours ! En 33,3 points après le dressage, elle gagnera un bon nombre de places grâce à un sans faute aux obstacles sur le cross. Son parcours sans faute sur l’hippique scelle son sort : elle repart avec le titre de Vice-Championne de France.

Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière. Sorti à la 3ème place de son dressage, c’est là aussi le sans-faute aux obstacles sur le cross et même le seul parcours dans le temps de l’épreuve qui leur permettent d’aller accrocher une médaille de bronze malgré 8 points à l’obstacle.

Jeanne Breuil et Ut Majeur de Janière (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

La suite du classement se déroule et laisse entrevoir les noms des stars de demain : quand Lisa est à la veille de ses 16 ans et de la fin de ses années poneys, sa soeur, Chloé, 2ème avec son poney Virtuose Teakitina , semble déjà bien prête à reprendre le flambeau. Nous lui souhaitons la même réussite qu’à sa soeur, qui manquera à l’Équipe de France !

Le classement final complet.


Une réflexion sur “Championnat de France As Poney Élite CCE |Carton plein pour les filles Gualtieri !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s