Championnat de France As Poney Élite CSO | Ilona n’aura pas fait tomber une seule barre !

Après deux jours de compétition pendant le weekend, c’était le jeune Kenzo Hode (Tiga du Marais) qui tenait la tête du championnat sans avoir fait tomber une barre. Ils étaient d’ailleurs 5 dans ce cas ; les quatre autres ? Éleonore Lacomblez (Virgule du Milon), Nohlan Vallat (Urlevent d’Hurlevent), Ilona Mezzadri (Ken van Orchid) et Perrine Pottier (Ultralinaro de Lahaye).

Aujourd’hui, au terme de la finale, c’est Ilona Mezzadri qui s’est illustrée avec une vraie démonstration : elle sera la seule de l’épreuve à n’avoir pas fait tomber une seule barre, ce qui lui vaut la victoire avec Ken van Orchid ! Elle n’aura même pas eu besoin du barrage pour remporter la médaille d’or…

Ilona Mezzadri & Ken van Orchid (©️Equestrian News/Salomé Leclerc)

Par contre, les trois cavaliers suivants étaient au barrage avec 4 points au compteur total. Ils sortiront tous en 8 points du barrage mais c’est Agathe Masquelier et Alia des Cosses qui seront les plus rapides, ce qui les mènera au titre de Vice-championnes de France.

Agathe Masquelier & Alia des Cosses (©️Equestrian News/Salomé Leclerc)

Sur la troisième marche du podium, une seconde moins rapide qu’Agathe, on retrouve Anastasia Hamon et Badboi Ar Kamenn !

Anastasia Hamon & Badboi Ar Kamenn (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Ilona a encore une bonne cartouche à jouer… elle remettra son titre de championne de Frabce As Poney Élite Excellence en jeu cet après-midi à 13h dans la finale, avec Callas Rezidal Z !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s