La minute Championnats d’Europe de Jumping Jeunes – Le top départ à été donné !

Aux Pays-bas,  à Zuidwolde plus précisément, les Championnats d’Europe de Jumping ont commencé dès hier avec l’épreuve des Children. Aujourd’hui, les Juniors et les Jeunes Cavaliers les ont rejoint dans la compétition. Par conséquent, nous avons les premiers résultats individuels et par équipe.

Children

Les Children se sont lancés hier dans une épreuve qui comptait à la fois pour la compétition équipe et pour la compétition individuelle. Avec 23 nations représentées (!!), il y avait un grand nombre de cavaliers engagés : pas moins de 120 couples ! Sur ces 120, 52 ont réalisé un parcours sans-faute, sur un parcours qui ne semblait pas difficile pour ce genre d’échéance : pas de triple, espacé. À l’issue de l’épreuve, c’est la Suèdoise Ellen Johanssonn (Curra Clover Flight) qui occupe la pôle position provisoire. Elle est suivie par la Norvégienne Thea K Gulliksen (Feloetsghe Vd Rhamdiahoeve) et l’Autrichienne Lisa-Marie Arvai (Antonio di Monte). Côté Français, Agathe Martin (Ateis de Clarence) et Lou Champion (Zingaro H) sont toutes les deux sans-faute et prennent respectivement la 15ème et 17ème place au provisoire. Maëlle Noizat et Vitamine de Boissy sont en 4 points mais avec un chronomètre rapide : 63ème place provisoire. Toscane Carloni Richard (Ambre d’Ermisserie) fait 8 points et pointe bas de tableau pour l’instant (87ème place). Voilà pour les résultats individuels.

Toscane Carloni Richard et Ambre d’Ermisserie (©️Equestrian News/Morgane Jacob)

Côté Équipe, après cette épreuve qui comptait comme première manche, neuf nations ont un score vierge : l’Autriche, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne et la Suède. L’équipe de France, elle, fait partie des cinq nations qui totalisent pour l’instant 4 points.

Pour la deuxième manche de la Coupe des Nations, à la suite de laquelle nous connaîtrons la nation championne d’Europe 2019, rendez-vous demain à 12h ! Les épreuves sont retransmises sur la chaîne Youtube FEI Tv.

Jeunes Cavaliers

Ce matin, c’était au tour des Jeunes Cav’ de s’élancer dans leur championnat avec une épreuve de vitesse : une barre pénalise le temps mais un 4 points très rapide peut être mieux classé qu’un sans-faute lent. D’ailleurs, au milieu des 16 premiers cavaliers, tous sans pénalité, se baladent la cavalière Irlandaise Susan Fitzpatrick et son hongre Concordess Nrw, avec 8 points ! La tête provisoire de l’épreuve est tout de même occupée par un couple qui n’aura fait aucune faute. Il s’agit de Dieter Vermeiren et Kingston Town 111 Z, pour la Belgique. La Belgique est aussi représentée à la 3ème place provisoire avec Zoé Conter et Univers du Vinnebus. Entre ces deux cavaliers belges, ce sont les Pays-Bas qui s’interposent à l’image de Lars Kersten et H-Cassino. Au pied du podium, on retrouve une cavalière française ! En effet, Alice Vancrayelynghe s’impose à la 4ème place après le premier jour, avec son alezane Ipsy. Jean Xhemal et Reine de Maucourt, les stars d’Hagen, viennent ensuite à la 16ème place, avec un sans-faut également. La première manche fut un peu plus compliquée pour les trois autres cavaliers de l’équipe de France Camille Condé-Ferreira, Clément Gras et Manon Ravenel qui sortent respectivement avec 8, 12 et 8 points de pénalité. Les résultats individuels complets.

Alice Vancrayelynghe et Ipsy (©️Equestrian News/Franck Zaganelli)

Pour le classement équipe, la France prend la 5ème place provisoire sur 14 nations. La tête est pour l’instant logiquement tenue par les Belges, qui devancent les Pays-Bas et l’Allemagne.

Pour la première manche de la finale de la Coupe des Nations, à la suite de laquelle nous connaîtrons la nation championne d’Europe 2019, rendez-vous demain dès 8h ! Les épreuves sont retransmises sur la chaîne Youtube FEI Tv.

Juniors

Les Belges là aussi ont été forts ! Ils tiennent les deux premières places du classement provisoire à l’avant-veille de la seconde manche. Thibeau Spits et Bellissimo Z sont pour l’instant les premiers. Gilles Nuytens et Jade S, pour la Belgique toujours, sont deuxièmes au provisoire. L’Irlandaise Kate Derwin est pour l’instant en bronze Ahg Whiterock Cruise Down. La meilleure performance française du jour revient à Antoine Ermann et Azur du Vinnebus, avec un parcours en 4 points mais très rapide ! Ensuite viennent Jeanne Sadran et Unforgettable Damvil. Du reste, Sara Brionne, Laura Klein et Dylan Ringot sont tous les trois en 4 points.

Dylan Ringot & Tip Top des Vans (©️Equestrian News/Morgane Jacob)

Pour l’instant, l’équipe de France pointe à la 7ème place. Le trio de tête provisoire des nations est le suivant : Belgique, Irlande puis Espagne.

Pour la deuxième manche de la Coupe des Nations, à la suite de laquelle nous connaîtrons la nation championne d’Europe 2019, rendez-vous vendredi 8h ! Les épreuves sont retransmises sur la chaîne Youtube FEI Tv.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s